Intégrer Assas ou La Sorbonne

Publié par

Bonjour à tous !

Je suis actuellement étudiante en 2ème année de Licence à Orléans et souhaite, pour ma 3ème année, poursuivre mes études à Paris.

Je vise plutôt Assas et La Sorbonne car il s'agit apparemment des "meilleures" facs de droit de France (en tout cas les plus réputées).

Ma moyenne générale des 2 semestres de la Première année est de 14,5. Je n'ai pas les notes du premier semestre de Deuxième année.

Je sais que Assas exige 14 de moyenne au moins à tous les semestres de chaque années mais je ne sais pas du tout pour La Sorbonne...

Pensez-vous que j'ai une chance d'être acceptée au moins à La Sorbonne...?

Savez-vous si le niveau est vraiment exigeant? Je me pose la question car beaucoup de mes professeurs enseignent aussi dans l'une de ces 2 facultés...

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre ! Bonne soirée à tous ! Dernière modification : 08/02/2021 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour


Je vise plutôt Assas et La Sorbonne car il s'agit apparemment des "meilleures" facs de droit de France (en tout cas les plus réputées).


Réputé par rapport à quoi ?!

Il est complétement ridicule d'intégrer une faculté simplement en raison de sa pseudo réputation.

En revanche, si vous visez un Master qui n'est proposé qu'à Assas ou La Sorbonne, il est logique de vouloir absolument intégrer ces établissements.

Bref, il faut choisir votre futur fac en fonction de votre projet professionnel.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Dans tous les cas, je dois aller, pour raisons personnelles à Paris l'année prochaine et doit donc intégrer une des facs parisiennes.