Insulte par superieur hierarchique

Publié par

Bonjour,

Dans le cadre professionnel, j'ai fait l'objet d'insultes ( mots utilisés : "ripoux et escrocs ") suite à un litige client et ce devant des témoins.
J'ai écrit à ma direction pour leur faire part de ces insultes et du prejudice moral que je subissais.
Je n'ai à ce jour aucune reponse.

Que dois faire ?

Publié par

bah ca depend de ce que tu attends.....

c'est un peu special comme question...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

D'accord avec Jeeecy, il faut préciser ce que tu attends de ta plainte : une sanction de ton supérieur hiérachique, que la direction t'indemnise... ? Pour savoir ce que tu peux faire ensuite. Au besoin tu pourrais contacter les délégués du personnel pour discuter du problème avec eux, pour essayer de régler les choses de façon amiable dans un premier temps. Enfin c'est ce à quoi je pense dans l'immédiat :oops:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Yann Modérateur

Je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose. Le préjudice moral sera bien difficile à prouver et à chiffrer. Et les conditions hyper restrictives du harcèlement moral ne sont pas remplies ici.
SI l'employeur n'a pas estimé nécessaire de sanctionner le supérieur hiérarchique c'est son droit. :?

Publié par

D'après ce que je comprends, les insultes venaient plutot des clients non ?! :oops:
dans ce cas, je ne vois pas ce qu'il peut être fait. Par contre si c'est de la part du supérieur hiérarchique, tu t'engages dans une bataille longue et difficile car comme le dit Yann...
En tout cas, je te souhaite bon courage et peut être devrais tu nous en dire plus pour mieux comprendre la situation.

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

Décidément je suis fatiguée...
Et oui c'est ainsi quand on ne lit pas les titres, donc il s'agissait bien du supérieur hiérarchique.
Désolée pour ma méprise :oops:

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !