Inscritpion en ajac toujours possible ?

Publié par

Bonjour,

J'ai actuellement redoublé ma L2 de droit avec 46 etc validé. Mais voilà nous sommes fin aout et je me demandais s'il était encore possible de trouver une université où je peux encore candidater en ajac en ile de france.
je suis totalement désespérée.
Je me demandais également s'il était possible de s'inscrire dans deux universités différentes. C'est-à-dire je m'inscris en troisième année de droit dans une université puis je recommence L2 dans ma fac actuelle. Sachant qu'il ne me reste que deux matières à repasser au premier semestre.

Cordialement,

Merci d'avance.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Franchement, pour avoir vécu la situation d'AJAC, je ne le conseil à personne. Certes, j'ai réussis à tout valider mais à quel prix !

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Oui je sais que ce sera dur mais franchement je préfère gagner une année. D'autant plus il me reste que deux matières à passer sur toute l'année (sachant que j'ai validé le semestre 4).

Publié par

Je vais quand même essayer de voir.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

OK. Tenez nous au courant.

En tout cas, je peux vous dire que votre idée sur l’inscription dans deux facs différentes ne peut pas fonctionner. En effet, il sera impossible de vous inscrire qu’en L3 dans une autre fac puisque vous n’avez pas validé votre L2.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique