Infirmier ==> droit

Publié par

Bonjour à tous

Je suis infirmier diplôme d’etat depuis juillet 2018. Mon statut me donne le droit de reprendre au master si je le souhaite.
J aimerais faire de la santé publique surtout, cela m intéresse et par la suite je voudrais intégrer un organisme de santé public (fnesi, ars...).

Le petit bémol c est que je suis en activité, et je ne peux pas me permettre d arrêter ! ( crédit maison , voiture, assurance ... ). Du coup, j aimerais le faire à distance. Je suis très motivé et je vais toujours au bout de ce que j entreprend.
Cependant je me demande si je reprend de la licence ( afin d avoir les bases , la méthodologie car j avoue être complètement paumé avec ça ) ou directement au master ?
Si je commence du master, vers lequel m’orienter ?

Je vous remercie d’avance de vos réponse Dernière modification : 29/08/2019 - par Lorella Modérateur

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour




Mon statut me donne le droit de reprendre au master si je le souhaite.



Intégrer directement un Master de droit serait de la pure folie !
C'est comme si une personne qui n'a jamais mangé de piment commençait directement par goûter le Carolina Reaper ?

Plus sérieusement, c'est lors des deux premières années de licence que les étudiants sont formées à la méthodologie et étudient les bases.
La troisième année de licence est déjà une année de spécialité et le Master permet de se perfectionner.

Vous risquez d'être totalement dépasser !
Je vous suggère de passer par la case licence.

Ne le prenez pas mal, mais je trouve que cette passerelle des infirmiers telle qu'elle existe est une véritable aberration. Je pense qu'elle devrait être limité aux Masters scientifiques. Dernière modification : 30/08/2019 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant