Il Y A T-IL UN TUTORAT EN L1 ?

Publié par

Bonjour,

Je m'oriente en L1 droit à la rentrée 2019 et j'aimerais savoir s'il y a un tutorat ? Je sais que des prépas existent mais je ne pourrais pas me l'assumer financièrement.



PS : Je sais qu'en PACES par exemple on pouvait s'inscrire au tutorat c'est pour ça que je me demande si c'est le même système en droit.



D'avance merci

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Ça dépend de votre fac. Certaines en proposent et d’autres non.

Je sais par exemple que dans ma fac c’était l’association étudiante qui s’en chargeait.
Il y avait aussi des séminaires organisés par des professeurs avant les partiels pour revoir un peu tout et approfondir...


À plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Bonjour,

Dans celle d'où je viens, et je pense que ça doit être le cas de la plupart des facs "moyennes", le tutorat prenait la forme d'une permanence à la BU au premier semestre pour les étudiants qui souhaitaient poser des questions, et de cours de TD au 2nd semestre pour ceux qui avaient obtenu entre 8 et 9,9 au premier semestre + ceux qui en faisaient la demande au doyen.

Cela dit, essayez d'éviter les titres en majuscule, merci. ?

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Dans la mienne c'est encore différent, ce sont des étudiants en Master 1 ou 2 ou encore des doctorants qui ne sont pas chargé de TD qui sont recruté par la fac. Ils donnent une séance d'une heure par semaine.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour,

Pour avoir été tuteur, tout dépend des facs.

Dans ma faculté, ce sont des étudiants de Master 1 et de Master 2 qui effectuent le tutorat. Le tutorat est essentiellement ciblé sur les aspects méthodologiques et demeure accessible à tous, peu importe la moyenne générale et, surtout, est gratuit.

Renseignez-vous auprès de votre UFR !