IEJ : questions

Publié par

Bonjours,

je suis a la fac de Paris 1 Sorbonne, et je voulais me renseigner sur l'IEJ. J'ai entendu dire qu'on pouvait suivre la formation de l'IEJ en parallèle avec le master 1. Ainsi , si c'est possible, je voulais savoir :
_si l'accès à l'IEJ est sur sélection
_en quoi consiste la formation ? (type d'examen, devoir continue , type de devoir ect...)
_s'il est raisonnable de suivre l'IEJ en parallèle d'un M1

Depuis que j'ai appris qu'un master 2 de droit n'avait aucune valeur dans le marché du travail, j'essaie de voir les diplômes demandés dans le domaine du droit.

Publié par

Bonjour,

Depuis que j'ai appris qu'un master 2 de droit n'avait aucune valeur dans le marché du travail, j'essaie de voir les diplômes demandés dans le domaine du droit.

Rassurez moi... vous vouliez dire "master 1"????

Pour vos questions, je vous icnite à faire des recherches sur le forum car ce sujet a déjà été traité pas mal de fois:
http://www.juristudiant.com/forum/faire-le-master-1-et-l-iej-besoin-de-conseils-t3612.html
http://www.juristudiant.com/forum/iej-t10397.html

Je ne sais pas pour Paris 1 mais d'après ce que je sais il n'y a pas de séléction.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Je ne sais pas mais plusieurs de mes profs nous ont dit qu'aujourd'hui, un master 2 de droit seul, n'a pas de valeur dans le marché du travail. Apparemment pour etre juriste, les entreprises demandent le certificat d'avocat.

Publié par

N'écoutez pas les profs et allez voir par vous même les annonces d'emploi de juriste. Il est rare que le CAPA soit demandé même si c'est un véritable plus sur le CV.
Dans tous les cas, un M2 est indispensable!! Et il n'y a pas que le boulot d'avocat, on peut faire un tas d'autres métiers...

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

J'ai lu le contraire, les matières du certificats sont ceux du m2 ...

Tu penses a quoi a part avocat ?
Car j'etais interessé par le métier de Notaire et ça semble encore plus complexe et onéreux ...

Publié par

L'examen du crfpa se presente comment ? ecrit ? oraux ?

merci :)

Publié par

Bonjour,

Pour des étudiants en licence, ces questions et remarques me choquant un peu.

D'abord on découvre l'IEJ, ensuite, on prétend qu'un M2 droit ne vaut rien ?

Sur quelle planète vivez-vous ?

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].