Faire le master 1 et l'IEJ : besoin de conseils

Publié par
MOI

Bonjour,

je suis étudiante en droit et je souhaiterai devenir avocate. Pr cela, j'ai cru comprendre qu'il était important de faire l'IEJ pour espérer avoir une chance de réussir le concours d'entrée à l'école du barreau.

Beaucoup de personnes me disent qu'il est préférable de faire l'IEJ la même année que le master 1. Je me demande si l'on peut mener de front avec succès ces 2 cursus; est ce que la charge de travail n'est pas trop importante ?

Je pensais faire l'IEJ en master 2, mais je crains, là aussi, que la charge de travail soit trop importante: mémoire et IEJ ?

J'aimerai beaucoup connaitre les avis de ceux qui ont été confrontés aux mêmes problèmes, et savoir pr quel choix ils ont finalement opté.

Merci beaucoup à ts ceux qui voudront bien prendre le temps de me répondre.

:)

Publié par

Oups ! Je n'avais pas vu ton post et il se rapproche bcp de ce que je cherche à savoir mais apparemment les réponses ne se pressent pas.
A croire que personne ne s'est jamais retrouvé confronter à ce dilemme !! :twisted:

Bon, désolée de ne pouvoir t'aider puisque j'ai la meme interrogation et que je suis toujours dans l'incertitude mais bon, j'ai toute cette année pour voir venir et de toute façon avant d'y penser il faudrait peut etre avoir sa licence non ?!
C'est ce que certains doivent se dire et ils n'ont pas tort :wink:

Mais bon la question reste valable..

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par
MOI

Oui effectivement mon poste ne fait pas un tabac ...beaucoup de visites mais pas de réponses ! :( J'ai pourtant essayé de le renommer mais ça n'a pas eu l'effet escompté.

C'est vrai qu'il faut d'abord avoir la licence pour se préoccuper de ce pb même si vu la difficulté de trancher la question, il est préférable de s'y prendre longtemps à l'avance...