Humeur de fin d'année universitaire

Publié par

Bonjour à tous !

Comme je suis une grande curieuse, j'aimerais savoir comment vous vous sentez en cette fin d'année universitaire et comment vous avez ressentie cette dernière, quel que soit votre niveau dans le cursus.

Bon, je pense que pour certains les exams ne sont pas encore finis et que pour d'autres comme moi, c'est l'angoisse de l'attente des résultats.

Sinon en ce qui me concerne, j'essai actuellement de profiter de mes quelques jours de vacances (boulot jusqu'à la rentrée dès le 1er juin) et franchement je fais le vide. Humeur plutot joyeuse même si j'ai un léger stress quand je pense aux partiels qui ont pris fin le 11 mai dernier. Mais je ne veux pas m'angoisser alors je positive puisque j'ai déjà de très bonnes notes au TD..

Quant à la L3, c'est quand meme moins chaud que la L2. Oui vraiment !

Et cela meme si j'ai trouvé le 2nd semestre plus hard que le 1er, entre la réforme des suretés :evil: et un prof de droit du travail complètement atypique. 8)
Mais bon, dans l'ensemble je crois que je garderai un bon souvenir de cette année. Mais pour en etre sur, il faut attendre les résultats.. :wink:

Et vous alors ?! :))

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

Et bien moi c'est encore pas les vacances, je commence à peine la période des examens donc stresse en parallèle.

Un peu triste de quitter ma fac oui surprenant mais des personnes vont me manquer meme si on projette de se revoir cet été et qu'on va se revoir à la rentrée universitaire prochaine, l'ambiance de la fac était sympa cette année.

Malheureusement pour moi les vacances vont etre courte je vais travailler tout le mois de juillet et en aout je m'envole en corse une semaine avec mon chéri

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par
Olivier Intervenant

moi je vais retrouver le monde étudiant du 4 au 8 juin pour mon premier séminaire de formation au CFPN donc content de me sortir une semaine de l'étude...

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Exams finis depuis mi-mai et là je suis en plein dans l'angoisse de l'attente des résultats, j'espère vraiment que ca a marché!
J'ai vraiment mieux bosser que les années précédentes, plus organisée, plus efficace alors je voudrais que mes efforts soient récompensés.

A part ca ca fait bizarre de se dire que la journée on a plus à réviser, je mets toujours quelques jours pour vraiment décompresser !

__________________________
Je travaille à être heureux : c'est le plus beau des métiers.

Publié par

chui dans la merde je retourne reviser :evil:

__________________________
"Homme supérieur, ce Dieu a été votre plus grand danger, vous n'êtes ressuscités que depuis qu'Il est dans la tombe, c'est maintenant seulement que vient le grand midi, à présent l'Homme supérieur devient Maître, maintenant seulement la montagne de l'avenir va enfanter, et Dieu est mort, maintenant nous voulons que le Surhomme vive."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Volonté de Puissance)

Publié par

Coucou tout le monde!
Je suis contente d'avoir fini les exams, plus qu'une semaine et les résultats tomberont!!Je serais en vacances mais j espere que mes collègues de BU et de fêtes d'étudiants me tiendront au courant!

Le seul mauvais point de cette fin d'année est le retour au célibat mais bon c'est peut etre pas plus mal juste avant les vacances... :lol:

En tout cas je souhaite du courage à ceux qui sont encore dans les révisions et bonnes vacances aux autres!!
Croisons tous les doigts pour les résultats même si les dès sont déjà jetés!!

Je remercie aussi ce forum que j ai découvert en décembre et qui m'a beaucoup aidé pour le second semestre!

A bientôt tout le monde!!

__________________________
Etudiante en 2eme année de droit!Allez, on se motive!!

Publié par

moi pas encore la fin de l'année : j'ai un mois et demi de session d'exam (du 15 mai au 22 juin) puis rattrapage à partir du 15 aout pour un mois. Mais bon la bonne nouvelle : ma chère et tendre emménage plus près de chez moi dans un mois (Luxo au lieu de Nancy, 2 heures au lieu de 4h).

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par
fan

Stressée et triste car de toute façon, je sais que je vais quitter la fac quelque soit les résultats. J'ai les résultats de la première session pour le deuxième semestre le 1er juin. Je sais déjà pour mettre "plantée" au premier semestre que j'irais en seconde session. qui commence le 11 juin et se termine le 23. Je ne sais plus rien de ce que j'ai appris.
Je voulais faire l'Ecole Nationale des Impôts qui se trouve à Clermont mais je ne vais sans doute pas pouvoir suite à des problèmes administratifs -en dehors de la fac-.
La fac va me manquer terriblement aussi je dis au revoir aux auvergnats qui se trouvent sur le forum. :cry:

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Je pense que comme bilan de fin d'année il y a pire que le mien.

Bien évidamment je ne suis pas encore en vacances j'ai encore 60 à 70 pages à écrire pour mon mémoire que je dois rendre le 6 juin et je passe en soutenance le 18 juin. Eh oui je suis l'homme du 18 juin espéront que ça me porte chance :)).

Concernant mon bilan de fin d'année que dire : un appart à Aix plein sud, sans vis à vis, avec ma fiancée, toujours au soleil, et deux à trois heure de cours par semaine. 8) C'est vraiment cool le master 2 enfin bon je morfle sur la fin de l'année pour mon mémoire.

Aller courage tout le monde bientôt les vacances

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

Et bien je vous souhaite bon courage à tous que vous soyiez dans l'attente des résultats (comme moi) ou en pleines révisions et exams !!

Vraiment bonne chance à tous ! :lol:

Je suis désolée pour toi fanouchka et je comprends aisément ta tristesse car si je devais abandonner la fac (et d'autant plus pour des problèmes adm..) je ne sais pas si je m'en remettrai et je pèse mes mots.
Mais es tu sur d'avoir envisager toutes les solutions par rapport à ton blocage administratif ?
Car si ce n'est qu'un problème de résultats, ça s'améliore toujours et il faut persévérer dans le travail et garder confiance. En tout cas, bon courage et bonne chance quelle que soit la suite de ton parcours.

Quant à toi nicomando, en effet, "bella vita" !! :wink:

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

Moi malgré que mes partiels soient dure je reste motivée pour la suite de mon cursus, prete à entamer l'année suivante enfin après de belles vacances avec mon copain

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

partiels finis, attente des résultats... stress qui monte car c'est dans une semaine et demie que je suis fixée... à savoir rattrapages ou redoublement...

Mais je sais que j'ai fait otut ce que je pouvais... que je me suis mise à fond dans mes révisions. Donc quelque soit le résultat je serais ou déçue ou contente, mais je n'aurais pas de regrets.

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Pronostic mode pessimiste/suicidale tendencies : 5 stratif 7 civil 8 ue 8 eco et 6 en commercial

Avec ça je valide sans rattraper je viens de realiser....
8)

__________________________
"Homme supérieur, ce Dieu a été votre plus grand danger, vous n'êtes ressuscités que depuis qu'Il est dans la tombe, c'est maintenant seulement que vient le grand midi, à présent l'Homme supérieur devient Maître, maintenant seulement la montagne de l'avenir va enfanter, et Dieu est mort, maintenant nous voulons que le Surhomme vive."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Volonté de Puissance)

Publié par

Moi je suis en partiel à partir du 5 juin, là ce sont les derniers cours.
J'ai un peu révisé pour les test de co mais pas à fond pour les partiels.... pas très sérieux tout ça je sais :oops:
Mais bon je le sens bien quand même je suis pressée d'en avoir fini de cette deuxième année qui dure depuis 2 ans :D

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

Humeur "vivement que ça se termine que je puisse passer à autre chose". Je quite le domaine de la recherche pour me ramener à une voie plus professionelle. Même si l'éducation me tente de plus en plus.

__________________________
Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel.
Un seul ciel, une seule Destinée.

Publié par

c'est les vacancessssssssssssssss depuis ce matin 11h :D bon je vais aller acheter des livres de 2ème année lol ...

Publié par

qui a dit "fin d'année" ? pour moi les exams se terminent le 4 juillet et après je dois enchaîner sur les révisions de l'examen du CRFPA.......pfffffff (mais bon année intéressante.. mais je n'irai pas jusqu'à dire que je suis nostalgique !!).

Publié par
fan

Il y en a qui ont de la chance. :(

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

j'ai fait un saut à ma fac ce matin et l'ambiance c'est mort, pas un étudiant, ça sent la fin de l'année

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

Citation de zazou :

j'ai fait un saut à ma fac ce matin et l'ambiance c'est mort, pas un étudiant, ça sent la fin de l'année


à Reims c'est pareil, ya plus grand monde

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Ouf je suis contente, fini les écrits :)
Reste plus qu'un oral et ça sera fini :D *pressée*

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

+1

en plus mesa est malade donc j'ai pas mon oral demain :D YOUPI !!!

par contre c'est la veille de celui de RI :(

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Citation de candix :

+1

en plus mesa est malade donc j'ai pas mon oral demain :D YOUPI !!!

Cool :lol:
Citation de candix :

par contre c'est la veille de celui de RI :(

Pas cool :?

Mais avec Mesa c'est pas "compliqué" suffit de connaître par coeur :roll:

Remarque avec Bourghi c'est une bonne base aussi de connaître par coeur, sauf que son cours à lui est "un peu" plus touffu lol

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

:)) yeepeeeeeeeee j'ai eu ma L3 et ma licence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!en route pour le m1!

__________________________
arrete polly, jveux pas d'histoires aux carambars

Publié par
fan

Félicitations.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-