Histoire du droit AU SECOURS !

Publié par

Bonjour à tous,

Je suis en L2 je viens de passer un examen en histoire du droit de l'entreprise.

J'ai passé 3 semaine à réviser non-stop l'histoire matin et soir , il y'avais une quantité énorme c'est pour cela que j'ai travaillé sur cette matière sérieusement.

Le problème , c'est que j'ai un soucis avec cette matière il y'avais beaucoup de législations qui s'enchaînaient par chapitre par exemple la sous partie 1 "législation de 1967" sous partie 2 "législation de 1984" la sous partie 3 "législation 1985"

Du coup je m'emmêlais , je confondais les législations entre elles , alors que je connaissais très bien le contenu du cours j'avais très bien compris et très bien appris , de plus je n'ai pas de problème de mémorisation , mais avec cette matière je ne comprend pas pourquoi j'avais tellement de mal a mémoriser toute ces législations.

Résultat ,aujourd'hui j'arrive sur ma copie à l'exam et la le trou noir profond , je n'arrive plus a me souvenir de rien , alors que j'ai révisé non-stop , je ne comprend pas , elle nous demande comme 1 er question la législation de 1967 et son évolution , et la je lui met une autre législation en bref j'ai raté l'examen. Et sa me déçois profondément car j'ai révisé intensément mais je m'embrouillait tellement il y'avais tellement de lois , trop de lois a retenir tue le cerveau.
Auriez-vous des conseils pour réviser l'histoire du droit? car je ne sais pas pourquoi j'ai du mal

Publié par

Bonsoir,

les matières historiques sont assez théoriques c'est pourquoi il convient de les apprendre le plus précisément possible et de comprendre l'enchainement des événements et la chronologie.

PS : attention à l'orthographe et à la conjugaison..

__________________________
Au Royaume des aveugles le borgne est roi.