Habitez-vous chez vos parents ?

Publié par

Ah mais je ne parlais pas pour toi!!
Mais en général les étudiants qui sont en appart c'est parce qu'ils n'étudient pas dans leur ville et que leur parents leur paye un loyer (ou une partie).

Effectivement travailler l'été ça peut servir ...moi je m'en sers pour payer ma voiture :)) c'est une autre forme d'indépendance ...en attendant :)

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

Il ne faut pas tout généraliser et se méfier des idées reçues.
Il existe beaucoup d'aide pour pouvoir s'installer et être "indépendant".
Je connais des gens qui vivent chez leur parent et bosse à coté de leur étude et préfèrent se payer une voiture plutôt que de s'installer. J'ai donc envie de dire "la vie est une question de priorité"

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

Citation de nicomando :

Il ne faut pas tout généraliser et se méfier des idées reçues.

Ce n'est pas une idée reçue mais une constatation de ce que je vois autour de moi.

D'ailleurs j'ai une amie qui travaille pas mal pendant ses études (contrat de 20h) et qui peine bien pourtant à trouver un logement. Elle n'est pas aidée par ses parents et n'avait pas les bourses (mais devrait sûrement les avoir cette année (decès de son beau père)).

Les autres personnes que je connais qui ont un logement ont soit des bourses à un haut niveau, soit des parents qui payent leur logement, font leur lessive, leur donnent de la bouffe, etc. mais dans le cadre de leur départ dans une autre ville.
A part ça je ne connais aucun étudiant qui se soit installé définitivement pour ne jamais revenir chez leur parents (ceux dont je parlais au dessus reviennent pour les vacances).

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

bah qu'on soit dépendant ou pas je ne vois tellement ce que ça change ; personnellement je trouve que ceux qui sont dépendants ont de la chance car c'est beaucoup de soucis en moins justement :) je m'en suis aperçue le jour où je suis partie définitivement de chez mes parents lol
enfin je ne regrette pour rien au monde d'être partie mais je pense que si je m'étais bien entendue avec eux et que j'avais pas rencontré mon amoureux j'aurais préféré rester chez eux et me faire entretenir aussi longtemps que possible lol

Publié par

Je remonte un peu certains topics, encore ça va, il est pas trop vieux :D

Moi bah j'habite chez ma mère, avec un frère, deux soeurs, des poissons, un chat (il est à moitié sauvage ou presque, lui on peut dire qu'il habite à mi-temps chez nous) et un espèce d'hamster géant peureux (un cochon-dingue je crois :roll:)

Lycée oblige, mais une fois en fac ça devrait changer, d'autant plus si je vise Tours ou Paris, c'est inconcevable de se téléporter d'un endroit à un autre :shock:

Y'a plus qu'à se renseigner pour les démarches à faire niveau logement/bourse et tout ce qui s'en suit et c'est parti la vie seul... Bwaaah j'ai peur :cry:

Publié par
Olivier Intervenant

Allez plus que 4 mois avant le grand saut pour moi... Et j'ai pas peur !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

En appart avec mon fiancé :P depuis un peu plus d'un an. je suis de charente maritime (à 800 km de Nancy) mais j'ai quitté ma famille et mes amis pour suivre mon fiancé qui a été muté. Heuresement il y a son salaire car ce n'est pas avec mes bourses et mon job d'été que les factures vont se payer. :cry:

Publié par

j'ai mon duplex à moi :o sur aix :D

__________________________
"Homme supérieur, ce Dieu a été votre plus grand danger, vous n'êtes ressuscités que depuis qu'Il est dans la tombe, c'est maintenant seulement que vient le grand midi, à présent l'Homme supérieur devient Maître, maintenant seulement la montagne de l'avenir va enfanter, et Dieu est mort, maintenant nous voulons que le Surhomme vive."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Volonté de Puissance)

Publié par

Je compte sur l'immunité diplomatique pour ne pas avoir à payer mes factures 8)

[size=75:1cyl6zw1]*Ok je sors en vitesse*[/size:1cyl6zw1]

Publié par

La semaine je loge dans une chambre universitaire sur le campus et le week-end je rentre chez mes parents et je retrouve ma chambre et mes affaires.

Publié par

Ca fait plus de 6 ans que je bosse à côté de la fac et que je vis plus chez mes parents !
J'crois qu'j'me serais foutu par la fenêtre :shock:

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par

C'est ma 4ème année hors du cocon familiale.
La première année mon père me payait mon loyer parce que je n'avais pas de bourse et je payais les autres dépenses avec l'argent gagné pendant l'été.
Après j'ai payé mon loyer ( j'ai la bourse échelon 5, les APL et je travaille toujours l'été) et maintenant je pense que je suis plutôt indépendante. Ma mère ne me donne rien du tout et mon père m'aide parfois à la fin de l'année (toujours un peu la merde) en me filant 50euros quand je suis un peu juste.
Et j'ai même réussi à me payer une voiture! :) et des vacances aussi lol bref! Je rentre chez moi à peu près toutes les trois semaines et c'est vrai que les retours au bercail s'espacent de plus en plus (au début je rentrais toute les semaines). Mais maintenant que je vis avec mon amoureux ( c'est la deuxième année), j'ai moins envie de rentrer :) Ca prouve que je suis bien où je suis!
J'avoue que parfois (je dis bien parfois!) j'envie les étudiants qui sont chez leurs parents. Tout ce que tu as à penser, c'est bosser. Je veux dire, je pense que tu as pas de préoccupation comme la gestion du budget, tu n'as pas les petits soucis "ménagers", tu n'as pas à faire à manger, les courses etc...
Malgré ça, je pense que cet été était le dernier où je rentrais chez mes parents, on a failli se taper dessus lol...

Publié par

Moi j'entame ma deuxième année loin du cocon familial. Et franchement je revis!!! Je supportais plus de vivre chez mes parents.
J'habite avec mon copain qui a un job stable et des revenus. Mes parensts qui sont à 800km me donnent de l'argent chaques mois. Et vous savez pourquoi? Ils refusent catégoriquement que je travaille ne serais-ce que l'été, pour que je passe tout l'été avec eux... En contrepartie ils nous aident financièrement. Mais pour cet été je vais bosser (enfin!). Sans leurs argent on s'en sortirait sans trop de souci, mais ils trouvent normal de me donner des sous :/
Vala vala :)

Publié par

Moi ça me change la chambre u de l'appartement de ma mère, mais bon on s'y habitue, pas le choix ceci dit :P

Publié par

Citation de lylix :

Moi j'entame ma deuxième année loin du cocon familial. Et franchement je revis!!! Je supportais plus de vivre chez mes parents.
J'habite avec mon copain qui a un job stable et des revenus. Mes parensts qui sont à 800km me donnent de l'argent chaques mois. Et vous savez pourquoi? Ils refusent catégoriquement que je travaille ne serais-ce que l'été, pour que je passe tout l'été avec eux... En contrepartie ils nous aident financièrement. Mais pour cet été je vais bosser (enfin!). Sans leurs argent on s'en sortirait sans trop de souci, mais ils trouvent normal de me donner des sous :/
Vala vala :)


Tu as de la chance de ne pas travailler l'été!!!! J'ai pas eu d'été depuis 4ans et ça me souleeeeee (je travaille toujours dès la fin des partiels jusqu'au 15 septembre)

Publié par

Bah tu sais patate, mes précédents étés c'était un calvaire pour moi... Certe j'étais en vacance mais c'était assez horrible. Je supportais plus ça. Je suis persuadée que je serais bien + épanouie à travailler l'été plutôt qu'être avec des gens qui me saoulent ;)

Au moins je ne finirais pas en crise de nerf! :p

Publié par

Oui c'est sûr, après tout dépend où tu travailles