Gros problèmes en Licence

Publié par

Bonjour,



Désolé si mon message est un peu long, mais je ne sais pas du tout ou parler de tout ça.

Je vous explique la situation.

J'ai d'abord fais une licence d'histoire, tout s'est bien passé.
Puis je suis allé en droit car l'ENM était mon projet initial mais je me sentais pas prêt pour le droit. Mais après ma licence, je me sentais prêt et déterminé.

Je suis donc allé en licence de droit. J'ai eu ma L1 et ma L2 sans problème.

Mais à la L3, j'ai eu une succession de problèmes. Première L3, gros problème de santé (maladie génétique assez grave), j'ai pas pu aller aux examens. J'ai redoublé. Je me dis, "bon, pas grave, je redouble et je vais déchirer la deuxième L3".

Mais de nouveau gros problèmes de santé et décès de ma mère... J'ai essayé de rattraper le programme pour les rattrapages, je voulais y arriver, au moins pour elle. Les résultats sont tombés aujourd'hui, j'ai loupé l'année (9,5).

J'ai aujourd'hui 26 ans.

Je suis totalement perdu. Tout allait parfaitement bien et ses deux dernières années ont été un enfer, j'ai l'impression que mon avenir est passé entre mes doigts.

A votre avis, que dois-je faire? M'inscrire en master MEEF pour passer le capes d'histoire-géo ( sa me tente moyen, mais bon). Ou tripler la L3? Mais je suis même pas certain que j'aurais un master, surtout que la réforme va passer pour toutes les fac je crois.

Je prends tout les conseils productifs.

Merci de m'avoir lu.

Publié par

Bonjour Adrien,