gérez un cabinet d'avocats virtuel en ligne

Publié par

bonjour a tous,
si certains n'y ont jamais joué, je vous propose de tester mon petit jeu en PHP ou le but est de gérer u cabinet d'avocats virtuel. C'est un petit jeu, car sans comparaison avec My E-farm, d'autant que je suis pas un programmeur forcené

il est jouable sur http://www.simcarriere.com

n'hésitez pas à me transmettre ici vos commentaires...

Publié par

Ca a l'air intéressant, j'avoue que je suis curieuse ! ( et que je joue très rarement à quelque jeu que ce soit, oui bon, d'accord, mais chut... )

Mais mais mais, il faut vraiment payer les associés ? Aaaaargh :lol:
Je regarderai ça :)

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Oui sympa comme concept.

Mais comment gagner une affaire ?
Car le script n'étant pas immuable, n'y a-t-il pas une sorte de "rigidité" dans les choix qui s'offrent à l'avocat virtuel ?

Je regarderai ça demain...

(gare, on va monter la firme juristudiant&associates et on va tout gagner !)

__________________________
"Property is a central economic institution of any society, and private property is the central institution of a free society." Friedman

Publié par
Yann Modérateur

Ouais!!!!!!!!!!! J'adore l'idée!!!!
Félicitation pour cette initiative. J'approfondi un peu et si j'accroche vraiment je te mets dans nos liens référencés.

Publié par
Olivier Intervenant

oui effectivement c'est rigolo...

Par contre je trouve que les comparutions immédiates on perd dans tous les cas (quelqu'un en a déjà gagné une ?)
AAAAAAH si ça y est j'ai compris, il faut cocher 2 choix sinon on perd automatiquement !

En tout cas félicitations pour l'idée c'est assez génial !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par
Yann Modérateur

Oui effectivement c'est sûrement un bug du jeu.

Publié par

:)) génial ce jeu!!
l'idée est excellente je trouve. et la programmation est très bien faite.
Si quelqu'un veut s'associer, le suis l'ID 8823... (MoKoAssociates lol)

voila, à++ :lol:

Publié par
Olivier Intervenant

moi j'ai le 8761...

Et pourquoi est-ce qu'on ne créerait pas un méga cabinet juristudiant où on serait tous associés ?

Si ça vous intéresse laissez vos identifiants !

J'ai à tout hasard d'ores et déjà créé le compte qui porte le numéro 8849 (cabinet Juristudiant.com)

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Merci pour vos encouragements.
de meme si vous avez des idées d'histoire, envoyez-les moi par mail (sebnutt at gmail.com)

Publié par
Yann Modérateur

Olivier j'ai l'ID 8762 inscris moi dans le cabinet juristudiant.

Publié par

moi ça fait déjà 2 semaines à peu près que je suis inscrite (mon ID7975).
ce que je trouve assez difficile est de ne pas "extrapoler" les histoires vu le peu d'éléments que l'on a, il est difficile de plaider autrement qu'en imaginant une certaine personnalité aux parties...

Publié par

C'est net. Le jeu est original est périte d'être développé...
D'ailleurs si tu veux qu'on en parle sebnutt, contacte nous via mp...

Encore bravo pour cette initiative. Néanmoins, il serait bon de ne pas faire mention du terme sim dans l'adresse et le nom du site: se ce dernier se développe, il pourrait y avoir confusion entre ton sim et celui de sim city ou encore des sims qui sont des marques protégées...

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par

ID 9050
n'hésitez pas à m'incorporer à votre cabinet :wink:

__________________________
La patience est un arbre dont la racine est amère et le fruit doux...

Publié par
Olivier Intervenant

bon quelques nouvelles sur le cabinet juristudiant.

Notre cabinet compte 6 collaborateurs et dispose actuellement de 750 points d'expérience. Le cabinet et les collaborateurs gèrent actuellement 21 affaires différentes et nous pouvons donc espérer faire rapidement exploser notre score.

Au classement nous occupons la 806e place à l'heure où je parle (sachant que le cabinet n'existe que depuis lundi et que nous sommes partis de la 9000e place).

Merci donc à tous les participants et nous attendons toujours plus d'aide (les joueurs collaborateurs qui ont le plus d'expérience commencent à être surchargés d'affaires) !

A bientôt

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par
Olivier Intervenant

nous venons de passer à 1000 points d'expérience et à la 567e place !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par
Ln

Je voulais savoir :oops: si je me joins au groupe de juristudiant, y'a pas un risque que je fasse couler la boite ? :shock: non parce que je suis pas sûre de vouloir me joindre à vous :lol: :lol: :lol: j'veux pas être responsable de quoi que ce soit :lol: :lol:
:wink:

Publié par

Citation de Ln :

Je voulais savoir :oops: si je me joins au groupe de juristudiant, y'a pas un risque que je fasse couler la boite ?


En théorie non, mais on mettra plus de temps à monter dans le classement si on perd des affaires.. 8)
Et si tu perds presque tous tes dossiers, tu n'auras pas de salaire. Et na! lol :lol:

Publié par

ce jeu est génial^^

invitez moi dans juristudiant

je suis ID 9447

au fait quand on rejoint un cabinet on conserve les points d'experience et le cash?

si oui j'apporte 330 point et plus de 30.000 de cash^^

Jeeecy

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Olivier Intervenant

quand tu entres dans un cabinet tu apportes ta force de travail. Par contre on ne peut pas te confier d'affaires qui nécessitent une xp supérieure à la tienne (c'est pour ça que je te conseille de ne pas négliger ton propre cabinet parce que sinon tu n'auras que des petites affaires et pour l'instant nous n'en avons plus à traiter... fais comme moi je suis à 700 points...)

Par contre quand tu gagnes une affaire pour le compte du cabinet c'est le cabinet qui ramasse l'xp mais il peut te reverser une partie du cash gagné sous forme de salaire...

Voilà, je t'ajoute de suite

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par
Olivier Intervenant

à ce jour nous avons atteint la 80e place avec 3050 points d'expérience et trois affaires en attente de jugement donc on peut espérer monter encore dans la soirée (on y arrivera à cette première place…)

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

c'est moi ou pour les comparutions immédiates, aucune connaissance en droit n'est requise ?

__________________________
"la liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent : Montesquieu"

Publié par

Je viens de m inscrire mais ya un truc que je comprends pas bien
mon ID est 0 donc je presume que ce n est pas cette id la qu'il faut pour etre invite dans le cabinet juristudiant

Vous savez de laquelle il s'agit?

merci

__________________________
ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant

Publié par

je pense même que pour l'ensemble du site, aucune connaissance en droit n'est vraiment requise (grâce aux plaidoiries automatiques), à moins de choisir les plaidoiries face à un "vrai" juge, où là, on doit sentir la différence entre un juriste et un non juriste !

__________________________
La patience est un arbre dont la racine est amère et le fruit doux...

Publié par
Olivier Intervenant

ton ID est normalement dans ton profil et ce n'est pas 0 sinon il y a un bug du jeu...

Donnc moi le nom de ton cabinet je me débrouillerai pour t'ajouter

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

oups ca y est j ai compris mo ID joueur est 9914
si vous voulez bien de moi dans votre super cabinet

__________________________
ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant