Futur étudiant en droit ;)

Publié par

Bonsoir à tous,

Je me présente, je suis Arthur, futur bachelier et ancien élève de Terminale ES, en tout cas j'espère...
Originaire d'Arras dans le Nord pas-de-Calais (près de Lens), je me prépare à entrer dans le grand bain l'année prochaine. Je me suis un peu renseigné sur internet, ce forum m'a déjà beaucoup aidé et je vous en remercie !

Comme tous les terminales de France, je suis resté scotcher à mon ordinateur hier, impatient de découvrir ce à quoi le dieu APB me destinait.

Mes voeux, dans l'ordre étaient : L1 Droit/sciences politiques à la Sorbonne, L1 Droit/droit Sorbonne, L1 Droit ASSAS et L1 Droit à la faculté libre de droit de Lille (université catholique).

Je suis donc en attente pour les trois parisiennes et admis pour Lille.

Question : J'ai préféré attendre et j'ai mis "Oui mais" (c'est à dire que j'ai accepté Lille, sous réserve d'être admis à Paris lors de la deuxième phase d'admission).
Et je commence à me demander si tout compte fait, une licence à Lille ne serait pas préférable à une licence à Paris. En effet, les effectifs sont à "tailles humaines", il y a aussi un bon suivi des élèves, et à ce que j'ai pu entendre, un niveau assez exigeant (ce qui de mon point de vu est une bonne chose 3.gif). Aussi, les loyers lillois sont le plus souvent deux fois moins chers que dans la capitale...
Seulement, si je suis accepté à Paris, le jeu en n'en vaut-il pas la chandelle ? Les facs parisiennes sont tout de même assez "prestigieuses" comme on dit...

Alors voila, la licence a-t-elle plus de "valeur" si je l'obtient (on part du principe que je vais réussir...) à Paris, ou sont-elles équivalentes ?

Aussi,si il y a sur ce forum des élèves de la faculté libre de droit, que pensez vous de cette école ?

Enfin, je compte me préparer un minimum avant de plonger dans l'univers impitoyable de la fac de droit 25.gif. J'ai déjà pu lire quelques conseils de préparation, toute remarque supplémentaire est bienvenue :)


Merci !



Arthur

Publié par
Yn Membre VIP

Salut,

Etant à Paris, on peut en discuter en privé si tu le souhaites.

Consulte également ce topic : http://www.juristudiant.com/forum/article-lyceen-je-souhaite-m-inscrire-en-droit-t18922.html

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.