France --> Canada

Publié par

Bonjour,
Alors voilà j'ai depuis quelque temps dans l'esprit l'idée d'aller m'établir au Canada après mes études de droit en tant que juriste d'entreprise. Bien que je sache qu'il n'y a pas là bas de différence entre juriste et Avocat, je me demandais si, si je fais mes études ici jusqu'au master II en droit des affaires, celui-ci aura-t-il une chance d'être reconnu si je fais une demande d'équivalence ?
Si oui, sera-t-il compliqué et comment cela se passe d'intégrer le barreau du Québec et de devenir juriste d'entreprise, à Montréal éventuellement.

Merci d'avance pour votre aide ! Dernière modification : 25/12/2022 - par Dono

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Si vous êtes vraiment sûr de vouloir vivre et travailler au Quebec alors il est complétement inutile de continuer à étudier en France où vous allez être formé au droit français.

Néanmoins j'attire votre attention sur le fait que les conditions d’immigration au Quebec nécessitent de respecter un protocole très stricte.
Il vous sera notamment demandé une preuve

que vous disposez des fonds nécessaires pour subvenir à vos propres besoins et à ceux de votre famille;

Il y a un quota pour le nombre de permis de travail délivré



En 2022, nous accepterons jusqu’à 14 700 demandes de permis de travail dans le cadre de ce programme.
Pour plus d'informations, vous pouvez lire ceci https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=477&top=15



Il faudrait voir si les conditions pour obtenir un visa étudiant. Elles sont peut-être moins stricte.



Je vous souhaite une bonne fin d'année Dernière modification : 26/12/2022 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique