Fonctionnement de la vie étudiante

Publié par

Bonjour, je suis actuellement en Terminale et je désire aller l'année scolaire prochaine dans une université de droit. Je voudrais donc savoir comment se déroule une journée type d'un étudiant (à quel heure il commence, à quel heure il finit, nombres d'heures de cours par jours, les quels, etc).
J'espère que vous me répondrez, merci.

__________________________
Bonapartiste à la vie à la mort !
Vive l'Empereur !

Publié par

Bah t'as pas d'horaire type, tu peux très bien commencé un jour à 8h pour que quelues heures, avoir rien pdt une journée, puis avoir une journée chargée, c'est très aléatoire...

sinon, compte environ 20h par semaine! ;)

Publié par

comme dit dweia, y'a pas d'horaires types
tu peux très bien ne pas avoir cours de la journée, d'autres tu vas commencer a 18h pour finir a 20h... commencer à 8h finir à 9h... c'est jamais pareil!
journée type : prépare ton poignet : tu ecris comme un fou pendant 3h d'affilé (enfin y'a des pauses de 10mn quand même!)
Le nombre d'heures de cours par jour: je précise qu'on est pas des travailleurs normaux, ni des lycéens : donc on n'est pas astreint au maximum de 8h par jour, mais tu peux très bien en avoir 10h, avec 30mn pour manger le midi :? :?

sinon la vie d'étudiant c'est le pied!!! y'a beaucoup de boulot mais il y a relativement peu de contraintes pour les cours, apres c'est une question de choix : si tu veux bien réussir tu vas en cours!

__________________________
[img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp]roadster un jour, roadster pour toujours [img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp][/color]

Publié par
Olivier Intervenant

Bonjour !

Je me suis permis de changer le titre de ton message afin de lui donner un titre plus clair par application de notre charte.