bonjour
j'ai lu attentivement le topic concerné alors je vais essayer de faire un résumé pour voir si j'ai bien tout compris comment m'en sortir
je me suis fait flashé à 147 sur l'autoroute au lieu de 130 (ou 110 car il pleuvinait ... mais même pas suffise ment pour mettre les essuies glaces en intermittent) donc là s'il ont mis le radar à 110 c'est vraiment des En...s
- j'étais seul dans la voiture et la carte grise est au nom de ma femme
- ma femme était en formation à 800 km de l'endroit ou je me suis fait flashé, avec une voiture de location
- elle peut obtenir un témoignage qu'elle n'était bien ailleurs, (attestation sur l'honneur de sa collègue + de l'institut de formation) faut-t-il mettre dans l'attestation une mention spéciale , du type j'étais avec elle dans sa voiture ou le simple fait de dire j'était avec elle dans une autre ville en formation suffit-il pour prouver que le titulaire de carte grise n'était pas au volant
- c'est facile de dire je ne sais pas qui était au volant mais le juge ne va-t-il pas lui dire vous vous moquer de moi ? vous ne savez pas à qui vous prêtez votre voiture ?
donc si j'ai bien compris je devrais m'en sortir avec : consignation+ contestation + convocation de ma femme au commissariat + passage devant le tribunal de police et annulation de la contravention
Bonjour,
En gros, vous avez tout compris, à part peut-être quelques détails...
Bonjour,
Juste quelques petits détails...
Bonjour,
voila, la jolie lettre vient d'arriver aujourdh'ui
vitesse retenue 143 au lieu de 130 OUF !
c'est un mesta 210 C qui a pris la photo donc j'espère qu'il n'y aura pas ma tronche.
Ma femme va donc contester en disant qu'elle ne pouvait pas être au volant puisqu'elle était dans une autre ville en formation et produire une attestation de sa collègue qui était avec elle
NB je ne savais pas qu'un simple excès de vitesse était inscrit au casier judiciaire
Bonjour,