Erreur de session n� SESSION4:
La variable RECAPTCHA_SITEKEY que vous souhaitez valoriser n'existe pas dans la zone |root|.
Pour plus d'informations, consultez la doc en ligne

Fiche d'arrêt droit pénal

Publié par

Bonjour,

Etudiant en 2ème année, je bloque sur la fiche d'arrêt d'un arrêt du 30 Janvier 2008 de la chambre criminelle. ( http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000018131549&fastReqId=94073967&fastPos=1)

N'ayant pas l'habitude des fiches d'arrêt en pénal, je n'arrive pas à distinguer dans cet arrêt les faits de la procédure.
Si je ne me trompe pas, les faits se résument à "blessures involontaires, conduite d'un véhicule sans permis et non respect d'un panneau stop" ?
Les amendes prévues par la chambre criminelle doivent-elles être mentionnées dans la fiche d'arrêt? Dans les faits ou dans la procédure?

Merci d'avance de votre aide,

Bart'

Publié par

Bonjour,
Pour un sujet de L1, vous a pas gâté, votre chargé de TD...

les faits se résument à "blessures involontaires, conduite d'un véhicule sans permis et non respect d'un panneau stop" ?
Oui.
Les amendes prévues par la chambre criminelle doivent-elles être mentionnées dans la fiche d'arrêt?
On s'en tape complètement, le sujet ne porte pas sur le montant des amendes.

A vue de nez, je dirais que le sujet intéressant commence à la troisième partie.
A partir de :
Mais sur le troisième moyen de cassation

Qui, sait-on jamais, pourra vous servir à vous-même un jour ou l'autre. Dans des circonstances différentes, j'espère, mais similaires... 4.gif


Bref, "devant la cour d'appel d'Aix-en-Provence autrement composée", ça risque fort de se terminer, pour Hank X..., par
...pour blessures involontaires, [barre]conduite d'un véhicule sans permis[/barre] et non-respect d'un panneau stop, l'a condamné à deux ans de suspension du permis de conduire, [barre]trois[/barre] deux amendes de 1 000 euros[barre],[/barre] et 750 euros [barre]et 250 euros[/barre], et a prononcé sur les intérêts civils