Bonjour à tous !
Je vous pose la question suivante : est-il possible de faire une thèse de droit en 1 an ? Sachant qu'il faut 3 ans pour l'entamer voire même plus, je voudrais connaître vos avis là-dessus. Est-ce faisable ou pas ?
Merci de me répondre.
Bonjour ,
Comptez déjà approximativement un an pour faire les recherches et élaborer un plan (et encore certains étudiants ont des délais encore plus longs)
Donc la réponse est non
Je précise pour une thèse en droit , je ne parle pas d'autres domaines
La réponse est clairement non. Même si tu passes toutes tes journées dessus, sans TD, sans activité de labo (colloque, etc.), trois ans me paraît un strict minimum.
En droit, les plus rapides mettent généralement quatre ans, en assurant des TD.
__________________________
« Je persiste et je signe ! »
Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.
c'est carement impossible....mm le 3ans g dirais k c minim.........
Bonjour
Je me permets d'apporter une petite précision
arrêté du 7 août 2006 article 15: "
La préparation du doctorat s'effectue, en règle générale, en 3 ans. Des dérogations peuvent être accordées, par le chef d'établissement, sur proposition du directeur de l'école doctorale et après avis du directeur de thèse et du conseil de l'école doctorale, sur demande motivée du candidat. La liste des bénéficiaires de dérogation est présentée chaque année au conseil scientifique."
Au delà des trois ans on est donc dans un cas de dérogation qui sera accordée plus ou moins facilement .
C'est ainsi que certaines universités n'accordent les prolongations que pour « des situations particulières inhérentes à des situations individuelles et à la spécificité des objets de recherche et/ou des disciplines. »
Bonjour,
c'est carement impossible....mm le 3ans g dirais k c minim........
Surtout si on la démarre en SMS...
Encore que .... justement en SMS ça va plus vite