Faculté de droit de vannes

Publié par

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Martin et je suis en term L.
Je suis actuellement face au dilemme des vœux et me pose plusieurs questions.
Je suis de Quimper et met comme vœu principal la fac de droit de vannes.
Mes résultats restent corrects mais certain sont plutôt just.
Français: 9
Histoire : 13
Philo : 10
Droit : 16,25
Anglais : 17
Allemand : 14
Espagnol : 14
Littérature étrangère : 20
Bref en soit ça passe. J’ai obtenu un moyenne de 13,75 au 1er trimestre et des appréciations plutôt bonne.
Je me pose cependant la question de savoir si ce sera suffisant étant donné ma moyenne de français plutôt basse et le nombre restreint de place dans cette fac.
Merci pour vos réponses ? Dernière modification : 03/02/2020 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Lorella Modérateur

Bonsoir

J'ai trouvé un 2nd message identique à celui-ci. Je l'ai supprimé.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je rappelle que pour entrer en fac il n'y a qu'une seule condition : avoir le bac.

Vos résultats sont plutôt satisfaisant (sauf en français mais ça je pense que vous le saviez déjà ?). Si vous obtenez le bac et que vos résultats du deuxième trimestre sont plus ou moins identiques, vous avez toutes vos chances d'être accepté à la fac de Vannes. Dernière modification : 05/02/2020 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Yzah Intervenant

Bonjour,

Concernant le français, si vous n'êtes pas à l'aise dans l'analyse de textes et le "technique " (style d'écriture, figures de style...) ce n'est pas particulièrement grave mais tâchez d'essayer d'avoir au moins la moyenne. Idem pour les dissertations de lycée, vous recommencerez tout à zéro une fois en septembre sur les bancs de la fac.
En revanche, c'est votre stylé d'écriture et votre orthographe qui devra être soigné, que ce soit pour le dossier Parcoursup, mais aussi pour votre Licence et la suite de vos études.

Votre bonne maîtrise des langues est un atout, les cours en fac sont insuffisants il faudra les travailler de votre côté mais une fois sur le marché du travail, ce sera un atout remarquable.

J'ajouterais simplement que l'idéal est de viser plusieurs facs de droit, de préférence à proximité de chez soi et d'avoir d'autres voeux. Ne négligez pas les lettres de motivation par précaution, elles peuvent réellement servir à départager des candidatures. Toutefois, votre dossier est solide dans l'ensemble, je ne me ferais pas trop de soucis si j'étais vous sous réserve de ne pas se relâcher!

__________________________
Dans l'attente de vous lire,
Yzah ~ L2 CAVEJ Panthéon-Sorbonne

Photo: sur une idée originale de CHRISS - JOSS BEAUMONT
"L'émotion dépasse les règles juridiques", C. CASTANER