Faculté de droit de Paris

Publié par
Yann Modérateur

Citation de hermione94 :

ça ne me viendrait à l'idée de les huer ! (j'ai pas compris s il se faisait huer à cause de "unef" ou à cause de paris2^^)


T'inquiète pas ça viendra. :twisted:

Publié par

Sinon tu as Paris XI, fac de Sceaux (92), juste à côté de la gare de robinson, avec des bus et des rer qui te permettent d'aller partout... et sinon question enseignement, franchement c'est bien... barre un peu haute mais moins que Sorbonne, cours toujours rattrappés (ou presque!)...; une petite BU sympatoche! 8)

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Merci à tous pour vos réponses. :))

Il est certain que je recherche une fac qui soit plutôt bien vu, par exple on m'a tout de suite déconseillé Nanterres (pour des raisons que j'ignore d'ailleurs.)

Enfin bref, on arrive au mois de Janvier, et comme je dois commencer à réfléchir à la prochaine rentrée ( et oui un déménagement et un transfert ca se prépare :lol: ).

Mon choix se limite en fait aux universités qui sont dans Paris même, et pas la banlieue. PLus facile d'accès par bus, métro.

Je pense donc que mon choix se limite à !
Sorbonne Paris I
Assas Paris II
René Descartes Paris V

Quelques questions encores :)) :

- Ai je oublié une fac dans Paris même dans ma liste ?

- Dans les sites de universités on se perd un peu dans les différents lieux où se passent les enseignements. est ce que quelqu'un connait les adresses exactes pour le droit de la sorbonne, assas, ect ?

Merci d'avance, et bon courage pour tout ceux qui sont en période de révision. :wink:

Publié par

je vais te chercher cela dès que j'ai cinq minutes... sinon tu as certaines facs de banlieue qui sont très accessibles... mais tout dépend de l'endroit où tu habites... par contre je confirme pour la fac de Nanterre; à éviter très fortement...

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Pourquoi? Il y a quoi à Nanterre?

Publié par

les locaux ne sont pas terribles, le taux de réussite n'est pas terrible, et les profs ne sont pas terribles... bon là c'est assez général... donc je peux essayer de préciser si cela vous dit...

point positif: à ce qui parait la BU est vachement grande!

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Euh les locaux on s'en f***!! :lol: Et pour les profs, j'ai un de mes profs de l'année dernière qui est là bas (M. Rolin pour ceux qui connaissent) et une de mes profs de cette année enseigne aussi dans cette fac (en fiscal). Je ne sais pas s'ils sont très représentatifs mais ce sont de très bons profs. :wink:

Publié par

pr la fac rene descartes paris V c'est le terminus (ou presque) de la ligne 13 (M) malakoff-plateau de vanves. les locaux ont l'air assez bien,bon c pas du tout neuf evidement ms ca reste tres raisonnable! les toilettes au sous sol c sans lumiere par contre mdr j'espere que depuis le temps ils ont changés les ampoules!
sinon pr les inscriptions oui en effet c assez tot, par contre il faut valider tte l'annee car ils n'acceptent aucune validation anterieure dans ta fac actuelle (j'en ai fais l'experience, c pr ca que j'ai refais une premiere annee a nantes et que je repars pr une deuxieme j'espere a paris).
pr ma part je ne choisirai pas Assas, ms j'hesite entre sorbonne et descartes....faut voir!
en tout cas bonne continuation!