Faculté de droit avec une moyenne peu juste.

Publié par

Bonjour, je suis actuellement en Terminale scientifique avec spé Physique-chimie et Svt+ maths complémentaires, je voudrais savoir si j'ai une chance d'être acceptée en faculté de droit ,sachant que je n'ai suivis aucun enseignement dans le domaine, Je voudrais devenir avocat ou notaire plus tard.

Mes notes sont les suivantes: (EMC: 15/ ES pc: 15/ ES svt: 8/ Histoire-géo: 11.67/ LVA Anglais: 15.83/ LVB Arabe: 20/ LVC Espagnol: 12.29/ Maths comp: 17/ Philo: 9.67/ Physique-chimie: 10.92/ SVT: 9.55) avec une moyenne générale 1er trimestre de 13.34/20. Dernière modification : 29/12/2022 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonsoir



Tout d'abord vous êtes trop dur avec vous même ! 13.34 c'est loin d'être un moyenne un peu juste. Vous avez plus de moyenne a 15 ou + que de notes en dessous de la moyenne. Ce qui fait baisser votre moyenne c'est vos notes en Physique-chimie et SVT, qui ont un coefficient important.

Mais passons ... ...



Ensuite pour entrer en fac de droit il n'y a qu'UNE condition : obtenir votre bac.
Je pense que vous n'aurez aucun mal à l'obtenir.

J'ignore l'importance du choix des matières dans la satané algorithme parcourusp, mais le pire qui puisse vous arriver c'est d'être au départ sur liste d'attente.
Toutefois, selon moi, vous avez toutes vos chances d'être accepté dès le départ. Dernière modification : 31/12/2022 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonsoir