Factures indues opérateur téléphonie mobile

Publié par

Bonjour, je voudrais un renseignement et conseil à propos de facture. Est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur l’article en droit de la consommation concernant les factures indus. En effet, je reçois des factures pour un compte que je n’ai pas et que je n’ai jamais pris. Je voudrais adresser un courrier à (sans le nommer) l’opérateur historique pour que cela cesse.
Merci

Publié par

Bonjour,

je veux bien vous fournir les articles concernant la répétition de l'indu mais votre situation n'a aucun rapport puisqu'il n'existe aucun versement.

(vous n'avez pas versé d'argent si ? ou est ce qu'ils ont été prélever de l'argent sur votre compte ?)

si comme je le pense il n'y a eu aucun transfert d'argent dites leur juste qu'ils rêvent totalement (avec plus ou moins de politesse suivant leur propre attitude).

Sinon voici votre article :
Article 1376
Celui qui reçoit par erreur ou sciemment ce qui ne lui est pas dû s'oblige à le restituer à celui de qui il l'a indûment reçu.


__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

merci beaucoup.Oui effectivement vous avez raison, j'ai fait une qualification inexacte de la situation.
je vais leur expliquer qu'il s'agit d'une erreur. Merci.

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
Effectivement il n'y a tout simplement pas de contrat avec vous, donc simple comme bonjour .

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html