examens loupés, que se passe-t-il ?

Publié par

merci à tous !

Bonne chance à toi Katharina mais je ne me fais pas trop de souci pour toi :wink:

Sinon c'est vrai que parfois on peut se dire que l'on se rabache des trucs qui finalement n'ont pas l'air d'avoir autant d'intéret que ça mais bon, la vie m'a parfois (meme souvent) démontré que l'intéret etait ailleurs et ça sert !! :roll:
Mais c'est toujours apr_ès qu'on comprend pourquoi !
Donc restons positif et concentrés.. :wink:

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

Ah mais moi aussi je bosse comme ça ! depuis toujours j'ai travaillé comme ça et ça m'a réussi.. J'suis OK avec Katarina ! (jai eu mon bac Mention TB et ma 1ère année avec 13.555 de moy..) mais attention : plus ça va et moins ça marchera à mon avis !! Record : pour mon dernier partiel (droit civil approfondi) j'ai bossé le cours la veille de 15h juqu'à 2h (pause diner quand même ^^lol) et je me suis levée à 5h pour réviser avant mon partiel qui était à 8h. Résultat : 14 (et ce fut ma meilleure note, meilleure que le Droit civil notions fondamentales que j'ai bossé pendant toutes les vacances et où j'ai pris 7... lol
Félicitations à San Remo !!

__________________________
Carpe Diem... (Classique, ouais, mais tellement Vrai...)

Publié par

Akromax, est-ce que tu as eu des nouvelles ?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
J'arrive un peu tard, mais je mets mon "grain de sel" quand même...

Citation de nicomando :

Ce n'est pas le meilleur moyen pour que cela rentre car on se fatigue a lire plusieurs fois la même chose pour en fait ne pas en retenir la moitier.

Moi je lis toujours mon cours avant de me coucher et le lendemain je suis frais et dispo pour passer l'exam et ne surtout pas réviser avant d'entrer dans la salle ça embrouille plus qu'autre chose.

Bien d'accord. Je dirais même que, la veille de l'examen, il vaut mieux éviter de "potasser dans le détail" (c'est trop tard), mais au contraire, de se contenter d'un "survol" (sérieux quand même), une forme de synthèse, pour avoir une vision d'ensemble des "briques constitutives" du cours, plutôt que de s'attacher à des détails.



Citation de Katharina :

moi je révise tout le temps sauf quand je dors

Si, si, justement, avec la méthode de nicomando (lire, simplement lire, avant de se coucher), le cerveau continue à bosser tout seul, à trier, à caser, à mettre en place pendant la nuit. Et comme, pendant ce temps-là, on dort, ça fatigue beaucoup moins...
Rappel d'un dicton bien utile et moult fois vérifié "La nuit porte conseil"...


Citation de sanremo34 :


Sinon c'est vrai que parfois on peut se dire que l'on se rabache des trucs qui finalement n'ont pas l'air d'avoir autant d'intéret que ça mais bon, la vie m'a parfois (meme souvent) démontré que l'intéret etait ailleurs et ça sert !! :roll:
Mais c'est toujours apr_ès qu'on comprend pourquoi !

Bien d'accord. Il pourrait même arriver qu'une fois son diplôme en poche, on aie le sentiment de ne rien avoir appris d'utile.
Et c'est à l'occasion d'un premier cas concret que les connaissances acquises "remontent à la surface" et se mettent en place et on découvre que, finalement, on en sait déjà pas mal et au moins suffisammment pour le résoudre...
:))


Citation de sanremo34 :


Donc restons positif et concentrés.. :wink:

Et, aussi, ne jamais se décourager sur un simple échec...
(au contraire, d'ailleurs, ce sont les leçons des échecs qui forment l'expérience...) :wink:

__________________________
Hors Concours

Publié par
fan

Félicitations à ceux et celles qui ont validée leurs année, ce qui n'est pas mon cas avec la méthode de bosser la nuit, car je m'endors sur le clavier de l'ordinateur. :)) et :oops:

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-