Etudiant lillois plein de bonnes intentions...

Publié par

Bonjour à tous :)
Je m'appelle Virgile, j'ai 21 ans et je viens de valider ma 2ème année de droit. Je suis étudiant à Lille 2 (glorieuse fac), je suis né et j'ai vécu toute ma vie dans le Nord.
Je m'inscris ici histoire de pouvoir échanger avec d'autres étudiants en droit (parce qu'évidemment, j'en vois pas assez à la fac... -_-) et me renseigner pour la suite de mon parcours d'étude. Je me dirige vers le droit social ; je commence le cours de droit du travail l'année prochaine (donné par le doyen Bossu) et je commence à me renseigner sur les masters les plus intéressants. J'espère aussi que ce forum m'aidera à approfondir (toute mesure gardée) mes connaissances en droit du travail et me permettra d'échanger avec des personnes qui en sont intéressées.
En dehors du droit je vais beaucoup au cinéma, je bouquine quand je trouve le temps, je mate plusieurs séries télé (Game of Thrones!), je fais un peu de sport pour éliminer les pintes que je bois. La bière est ma religion, la page 24 est grande est je suis son prophète.
Bonnes vacances à tous en tout cas !

Publié par

Bienvenue !

Publié par

Bonjour,

Bienvenue.

Dès l'année prochaine essayez de trouver un stage en droit social c'est très très intéressant et bougrement formateur.

Perso je suis en cabinet en ce moment (L3 validée cette année) et j'ai des dossiers dans le domaine c'est vraiment sympa ;)

Donc je vous le conseille vivement !

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par

Et bien bienvenue ici Virgile, quel prénom dantesque !

j'espère bien que ce forum vous sera autant utile qu'a nous, n'hésitez pas à participer et poser vos questions,

il y a un peu moins de vie pendant les vacances (encore qu'il y en a quand même ), mais ce forum est très actif -

bonne journée