Etudiant Grenoblois, présentation

Publié par

Bonjour, tout d'abord je souhaiterais vous expliquer comment je suis arrivé sur Juristudiant.
Je suis en L1 et dans 4 jours j'ai le premier partiel du semestre qui arrive, étant donné que je suis en pleines révisions, pour m'apporter un peu de confiance, j'ai eu l'idée de m'entraîner sur des sujets de dissertations propres à la matière.

Je suis donc tombé par hasard sur le site, et je dois dire que je ne suis pas trop déçu, j'étais venu pour récupérer éventuellement des sujets, mais ce qui m'a le plus étonné, c'est que chaque étudiant qui avait posté un sujet + un plan avait eu bon nombre de réponses intéressantes et notamment certaines qui émanaient de doctorants...

Alors comme je fais extrêmement confiance à l'expérience des personnes, pourquoi ne pas profiter un peu de ce site ^^

Sinon en ce qui me concerne, je suis étudiant à Grenoble, en 1ère année, et je dois avouer qu'après le peu d'heures de cours que j'ai pu ingérer, le droit est presque devenu ma seule raison de vivre tant son étude me satisfait :)

Merci de votre temps, surtout pour la lecture ^^

__________________________
"Brevis hic est fructus homullis."

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour et bienvenue sur Juristudiant

chaque étudiant qui avait posté un sujet + un plan avait eu bon nombre de réponses intéressantes et notamment certaines qui émanaient de doctorants...

Effectivement, ce forum est là pour aider bénévolement les étudiants qui sont bloqués dans leurs travaux. Nous attendons juste qu'ils respectent les bases de la politesse et fournissent un début de réflexion. S'ils ont bien respecté ces quelques règles, alors nos membres (qu'il soit du staff ou non) feront de leur mieux pour les aiguiller.


Cela fait plaisir de voir un étudiant passionné par ses études. Avoir la passion est l'une des clés de la réussite, car cela vous pousse à vous surpasser.