Etudiant(e)s en droit, qui sommes-nous?

Publié par

Un sujet à prendre avec dérision :wink: Histoire de voir la part de vérité dans le cliché sur nous-même :lol:

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par

je suis communiste :lol: :lol:

__________________________
"Homme supérieur, ce Dieu a été votre plus grand danger, vous n'êtes ressuscités que depuis qu'Il est dans la tombe, c'est maintenant seulement que vient le grand midi, à présent l'Homme supérieur devient Maître, maintenant seulement la montagne de l'avenir va enfanter, et Dieu est mort, maintenant nous voulons que le Surhomme vive."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Volonté de Puissance)

Publié par

Je suis anti-con... Tout simplement :)
D'ailleurs, ma devise est "mort aux cons"

Publié par

Citation de Taranis :

Je suis anti-con... Tout simplement :)
D'ailleurs, ma devise est "mort aux cons"


Misanthrope :roll:

__________________________
"Homme supérieur, ce Dieu a été votre plus grand danger, vous n'êtes ressuscités que depuis qu'Il est dans la tombe, c'est maintenant seulement que vient le grand midi, à présent l'Homme supérieur devient Maître, maintenant seulement la montagne de l'avenir va enfanter, et Dieu est mort, maintenant nous voulons que le Surhomme vive."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Volonté de Puissance)

Publié par
Yann Modérateur

Citation de Taranis :

D'ailleurs, ma devise est "mort aux cons"


T'as pas peur, là crime contre l'humanité direct!

Publié par

Je suis tout sauf une poufe à talons :lol:
Je suis une poufe à baskets ou doc martens. Bref j'ai jamais le look qu'il faut quand il faut, c'est bien là tout mon problème :lol: :lol:
Mais bon, c'est comme ça. :roll:

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par

Je sens qu'il va y avoir 100% dans la dernière catégorie :lol:

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

heuu jsuis une pouffe ( heureusement que je ne suis plus blonde lol), en jean, et chausures à bout pointues :lol:

heureusment que j'ai pas le cerveau d'une pouffe ^^

Publié par

beh moi autant des jours g des schmooves jeans pull + chemise ou polo
autant des fois je suis en stan smith jean taille basse et tee shirt ou pull ou polo :roll:

__________________________
"Homme supérieur, ce Dieu a été votre plus grand danger, vous n'êtes ressuscités que depuis qu'Il est dans la tombe, c'est maintenant seulement que vient le grand midi, à présent l'Homme supérieur devient Maître, maintenant seulement la montagne de l'avenir va enfanter, et Dieu est mort, maintenant nous voulons que le Surhomme vive."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Volonté de Puissance)

Publié par

moi je suis normale :))

pourtant c'est clair que les stéréotypes décris sont tres présents

on a une bande de fils et filles à papa dans l'amphi...

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

les 3 catégories doivent bien exister :lol: .

mais moi jprefre me ranger dans la dernière catégorie :wink:

Publié par

Aucune des propositions :lol:

Je suis très maladroite donc snob, j'en ai pas les moyens - ceux qui m'ont vue me gameller en amphi ou qui ont eu vent de mes " exploits " et gaffes approuveront sans doute.

Talons, non, le look de la minipouf bon chic bon genre m'est douloureux. Ce serait plutôt inspecteur Gadget :lol:

Par contre, je suis facilement méprisante envers ceux qui se plaignent tout le temps. C'est une chose que je n'aime pas chez moi et que j'essaie de modérer. Mais entendre des gens se plaindre sur les profs en croyant que ça va leur tomber tout cuit dans la bouche... souvent je pense qu'ils n'ont rien à faire à la fac et qu'ils sont libres de supprimer l'objet de leurs plaintes en n'y venant pas. Qu'il s'agisse de droit ou d'autre chose, ça peut aller du yaourt au choix de comportement dans le tram, ou en famille ( la nôtre est vaste et on a des belles brochettes de vainqueurs dedans ). Chuis sectaire.

En revanche je réponds tout à fait au cliché de l'étudiante qui trimballe une masse de papiers et de bouquins, et là ça vire au Colombo qui cherche sans arrêt ses affaires :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Ah ben je rejoins Mathou sur les malheureux qui pleurent sur leur sort : dieu soit encore loué qu'ils puissent aller à la fac !
Certes tout n'est pas facile, mais étudier est une chance, pas un calvaire. Et en prenant le bon côté des choses, c'est bien plus salvateur !

La seule chose dont j'aurais cependant eu à me plaindre :lol: , c'est le "sous-chauffage" dans les amphis, j'ai jamais eu aussi froid en hiver que lors de mes années fac (ceux qui m'ont connu pourront témoigner de mes doubles pulls de laine + collants pantalon, sans compter les gants :lol: )

Ah oui et je voulais rajouter que j'étais littéralement hystérique de stylos (deux trousses bourrées de stylos et fluos). On a du me prendre pour une malade mentale (stylos -> à rajouter dans le post des passions !).

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par

Citation de Stéphanie_C :


Ah oui et je voulais rajouter que j'étais littéralement hystérique de stylos (deux trousses bourrées de stylos et fluos). On a du me prendre pour une malade mentale (stylos -> à rajouter dans le post des passions !).


Mdr ^^ vive les stylos ! Moi je suis la pas douée qui fait toujours tomber ses stylos au pied de la chaire :lol: Me faut au moins 3-4 stylos bleus pour un cours, et à la fin il m'en reste qu'un seul, et encore^^ :D S'en suit alors une mémorable séance de recherche de stylos >_<

Et pi dans le genre maladroite je suis pas mal non plus (par exemple, eyyy, tu te transformes en Schtroumpf ? non non, c'est juste mon stylo qui fuit :D )

Publié par

Citation de AZiz :

Citation de Taranis :

Je suis anti-con... Tout simplement :)
D'ailleurs, ma devise est "mort aux cons"


Misanthrope :roll:

Alors là, pas du tout ! Donc tu ferais parti de ceux qui marchent par intérêt ?
Parce que à quoi servirait de rester avec des "cons", étant donné que tu sais qu'ils sont cons... à part par intérêt ?
Bien sur, faut il encore savoir reconnaître un con quand on en voit un :)

Publié par

totalement je marche par interêt

__________________________
"Homme supérieur, ce Dieu a été votre plus grand danger, vous n'êtes ressuscités que depuis qu'Il est dans la tombe, c'est maintenant seulement que vient le grand midi, à présent l'Homme supérieur devient Maître, maintenant seulement la montagne de l'avenir va enfanter, et Dieu est mort, maintenant nous voulons que le Surhomme vive."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Volonté de Puissance)

Publié par

Citation de AZiz :

totalement je marche par interêt

Et moi je suis mysanthrope :)

Publié par

je suis misanthrope aussi ;)

__________________________
"Homme supérieur, ce Dieu a été votre plus grand danger, vous n'êtes ressuscités que depuis qu'Il est dans la tombe, c'est maintenant seulement que vient le grand midi, à présent l'Homme supérieur devient Maître, maintenant seulement la montagne de l'avenir va enfanter, et Dieu est mort, maintenant nous voulons que le Surhomme vive."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Volonté de Puissance)

Publié par

Disent-ils en échangeant sourire et clin d'oeil :lol:

>> magic_icegirl : les stylos qui tombent, ça doit être l'effet de l'utilisation massive des doigts, on est plus très habiles à force :lol: Le meilleur c'est quand tu changes de format de stylo, que le manche est plus large et que ça ralentit le rythme ( métaphysique de l'écriture, tome 1 ). Oui, je suis sortie :arrow:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Citation de mathou :

Disent-ils en échangeant sourire et clin d'oeil :lol:

>> magic_icegirl : les stylos qui tombent, ça doit être l'effet de l'utilisation massive des doigts, on est plus très habiles à force :lol: Le meilleur c'est quand tu changes de format de stylo, que le manche est plus large et que ça ralentit le rythme ( métaphysique de l'écriture, tome 1 ). Oui, je suis sortie :arrow:


où peut on se procurer le livre ? :lol:

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Ben moi j'suis bien pas très grande et souvent en talons mais pouf je crois pas..
Garce ?! Oui bien un peu de temps en temps. :twisted:

Raleuse aussi (mais pas du genre à se plaindre car moi aussi j'ai horreur de ça et à chacun de prendre ses responsabilités et faire ce qu'il faut pour etre heureux)
Non plutot du genre de celle qui a toujours plus ou moins quelque chose à dire car j'ai un peu l'esprit de contradiction, j'avoue.. :lol:

Sinon j'ai trouvé que les trois 1ère catégories voulaient quand meme pas mal parler des memes gens.. Non ?

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

je suis moi meme et simplement naturelle voilà, on m'apprécie telle que je suis

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

voilà un sondage pourri qui en dit long sur l'etat d'esprit de l'auteur . Si tu as des comptes à régler ( et je vois bien qu'il n'y a pas que de la dérision et de l'humour dans ce sondage ) , va dans un amphi , prends le micro et lâche toi .

Mais sinon à part ça c'est vrai , l'ambiance est très ... allez soyons sympas : conservatrice . ça ferait pas de mal un peu plus d'humeur joyeuse . Pas forcément des délires folkloriques , mais moins d'attitudes autaines .

Publié par

Citation de Taranis :

Je suis anti-con... Tout simplement :)
D'ailleurs, ma devise est "mort aux cons"


Le problème dans ce raisonnement c'est que d'autres disent la même chose et nous englobe. Pour eux, tu es, voire nous sommes des cons. On est toujours le con de quelqu'un : juger est très rapide. ;)

Un exemple très simple à l'arrêt de bus. Deux personnes tout de blanc vêtu avec casquette entendent une fille sortir de la FAC de Droit et se moquent d'elle (son langage soutenu) en la traitant de "connasse" et de "pétasse". Alors que dans l'amphi, certains se moquent de ces personnes, les jugeant "d'illetrés" et "d'abrutis". La boucle...

Concernant le sondage, je ne suis rien de tout ça (pour changer des 18 réponses qui vont dans ce sens :lol: ).

Publié par

J'ai répondu que oui, j'étais un bourgeois... Ce qui en fait est totalement faux, puisqu'il m'en manque les relations (qui font marcher le piston), les parents (qui font marcher le pognon), et l'état d'esprit (qui fait marcher les cons).

En fait, j'ai répondu oui à la question "suis-je un étudiant en droit stéréotypé ?", parce qu'honnêtement, je ne suis plus du tout le même aujourd'hui que je suis en M1, par rapport à celui que j'étais avant la L1...

Mon style vestimentaire, ma rhétorique, ma façon de penser et d'argumenter mes opinions, mon attrait pour l'étude des phénomènes politiques, mon goût prononcé pour la lecture de textes de doctrines acérées ou maniant de manière alambiquée tous les bons mots de la terre, tout ce qui fait de moi ce que je suis aujourd'hui, je l'ai acquis durant mon cursus universitaire...

Alors oui, j'avoue, puisque l'être que je suis devenu en fréquentant les bancs de la fac n'est plus du tout l'être que j'étais avant d'y entrer, alors oui, je suis un être totalement formaté...

PS : la réponse 4 est la plus stéréotypée à mon goût !!![/color]

__________________________
Heureux sont les félés car ils laissent passer la lumière...
HTP POWAAAAA !!!!!!