Etudiant(e)s en droit, qui sommes-nous?

Publié par

Tout à fait d'accord avec toi mais que veux tu dans ce monde là il ne faut surtout pas sortir de la masse..

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

Citation de maolinn :

Par contre il y a une expression très drôle pour les fils à papa de notre promo : les 4 mousquetaires (car toujours ensemble et physiquement se ressemblent, surtout leur coupe de cheveux : un peu long et en bataille), sinon les filles moi je les appelle les clones, une fois j'ai regardé leur sac elles avaient toute le même (quant à acheter un sac à 400€ je préfèrerais en choisir un original.... :roll: )


mdr
ya les bobos aussi :))

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par
Kem

J'suis une roliste glandeuse et buveuse de bière, j'ai jamais mon matériel de cours et en plus je fais des jeux vidéos !

Et quand je porte les talons hauts, j'ai mal aux genoux toute la semaine :lol:

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

et le style zen et détendue, limite hippie... on peut? parce que perso il y a des jours où je me rapproche de ce style. le style pouf c'est juste pour les oraux d'exam, il parait que le décolleté, et le pantalon de tailleur moulant fait perdre la raison à certains examinateurs....

Humour bien entendu

Publié par

Voir une femme de 82 ans en decolleté et tailleur moulant, oui c'est sur ça doit faire perdre ses moyens :lol:

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

meuh non , j'ai 23 ans ...
et je n'a pas encore l'effet sein en gant de toilette ni les rides

Publié par

Citation de Murphys :

C'est aussi eux qui ont les ordis portables, donc c'est donc à eux qu'on demande de remplire la clé USB.


Pas forcément ! Vive le Crédit ! Bâtissons un autel à la gloire du Crédit !

*Lâches-moi Katharina, j'ai déjà pris mes médicaments ! Lâches-moi que j'te dis !*

:arrow:

Publié par

Oui d'ailleurs je ne suis pas bourgeoise, mais j'ai un ordi portable (acheté sans crédit : je travaille à côté des études); mais moi je ne l'amène pas en cours :twisted:

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

Citation de survoltee :

meuh non , j'ai 23 ans ...
et je n'a pas encore l'effet sein en gant de toilette ni les rides


hUM... Attention car il n'y a pas toujours besoin d'attendre d'avoir 82 ans pour ça !! Ca peut tomber dessus bien plus tot qu'on ne l'imagine :lol:..
Enfin parait il, moi j'en sais rien me sens pas concernée 8)

Plus sérieusement,
Regarde l'âge qui apparait à gauche de ton message sous ton pseudo...
Attention ce sont les premiers signes avant coureur ça :wink:
:lol:

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

Avoir un ordinateur portable ne veut pas forcément dire que la personne est un "bourgeois", d'ailleurs ce mot est profondément révélateur de l'état d'esprit de ceux qui l'emploient; personnellement je trouve que c'est une sorte de jalousie refoulée, mais bon...
S'il y a des étudiants qui font les kékés parce qu'ils ont un ordinateur, c'est cool, on ne les regarde pas, c'est tout.
Attention aux généralités. :)

__________________________
Master Droit public des affaires Lyon 3

Publié par

Pour moi être bourgeois au XXIe siècle c'est faire Sciences po ou HEC, indépendamment du revenu des parents :))

Publié par

HEC c'est petit joueur à coté de l'ESSEC. Et je dirais plutot Normale Sup que Science Po.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

ouuh la question dure, je fais du 50/50, je suis plutôt orienté droite, j'alterne entre sappé chemise/polo et parfois avec des vieux pull en laine, voir pull a capuche (c'est qu'il fait froid dans notre grand amphi en hiver) et puis c'est plus chaud pour le deux roue qui est mon grand moyen pour aller de ma petite bourgade campagnarde a la fac, même par -5 (ouais si vous avez déja vu un type grand avec des converses plus ou moins pourries et un blouson de moto qui pourrait servir de déguisement de robocop, c'est moi).
ET j'ai un ordi portable, que je ramenais en cours avant la suppression des prises dans le grand amphi... vivent les boulots d'été.
voila, c'était ma vie :P

Publié par

Bonjour

Je me suis bien amusée à vous lire.

Je ne suis pas bourgeoise.

Jean Marie LEPEN nous a appelé en 1983 "un vieux canasson bon à mettre à l'abattoir parce qu'il coûte trop cher à la société".
J'accepte d'être un vieux canasson.... Mais, j'ai sale caractère et je n'ai nullement envie d'aller à l'abattoir. Je voudrai qu'il y passe avant moi. Ce jour-là je me ferai un festin de reine.

Je suis plutôt jeans, polos, pull quand c'est un temps humide. La Normandie sans pluie n'est plus la Normandie. Les tailleurs sont remisés pour l'instant. Je ne supporte pas les talons. Pas pratique

J'arrive plutôt avec mes gros sabots parce que je suis de la campagne. Pas très profonde, mais de la camapgne quand même. J'aime entendre le champ des oiseaux plutôt que des discours sans intérêt.

Je suis plutôt franche, directe, parfois blessante dans mes propos parce que maladroite. Je suis passablement bordélique (pas bon pour faire du droit !!!!). Je suis très curieuse intellectuellement.

Je me contente de l'essentiel

Malgré toutes les embûches que la vie dresse sur mon passage, je fais face.

Pourquoi je suis en droit ? Parce que j'en ai marre de me battre sans connaître la loi. Ainsi, on ne me répètera plus : "nul n'est censé ignoré la loi".

Ah pis pour une désordonnée comme je suis, je vais apprendre l'ordre, la rigueur, la discipline, le silence, la maîtrise des mots, le plaisir de l'écriture, le plaisir de chercher, fouiner, de satisfaire ma curiosité....... etc

Bonne journée
Flo