ETUDES DE DROIT + JOB ETUDIANT

Publié par

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir des conseils et des témoignages d'étudiant(e)s ayant combinés vie scolaire et boulot étudiant pour survivre.

J'ai arrêté une fac de lettres suite au covid et ai trouvé un job de secrétaire qui me plaisait dans un domaine juridique. J'ai donc découvert le "monde" du droit. Ca me plait beaucoup, je ne me vois plus dans autre chose aujourd'hui.

Je comptais passer des concours de la fonction publique, seulement je n'ai pas pu m'enlever de la tête une reprise d'études, ayant toujours eu un profil scolaire.

Je suis maintenant sûre et très contente de ma décision.

Seulement voilà. Suite à une rupture familiale (aussi à l'origine de mon arrêt de la fac), je m'assume seule, de A à Z depuis mes 18 ans.

Je paye TOUT seule.

Je suis donc obligée de prendre un job étudiant si je retourne à la fac.

Je me suis renseignée sur les formations en alternance notamment le BUT CJ ou le BTS CJN, l'un est à 2h30 de route et je suis inscrite à l'autre mais la recherche d'alternance est infructueuse pour le moment malgré mes centaines (oui oui) de candidature et mes CP posés uniquement pour aller postuler partout en présentiel.

Les aides (bourse et CAF) sont minimes, ça peut aider mais il me faudra de toute façon minimum 15/20h de boulot par semaine pour vivre décemment.

J'ai un loyer de 435e TTC ce qui n'est pas énorme donc je ne me vois pas descendre + bas niveau budget et j'adore mon appart.

Voilà, je voulais présenter clairement mon profil afin de bien poser le fait que j'ai pensé à toutes les alternatives.

Donc voilà ma question : Pensez-vous qu'il serait possible de supporter un contrat de 15/20h semaine en fac de droit ? Dernière modification : 24/05/2023 - par Isidore Beautrelet