Est ce que je serai accuse?

Publié par

Bonjour, j'ai des partiels je suis en L1 et je suis etrangere.
Je me demande si je fais coppier coller des dissertations et commentaires d'articles (qui sont dans ce forum) dans l'examen terminal,est-ce que je serai accuse? Que pensez-vous?

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour,

D'une part comment faites vous reproduire un tel devoir en partiels ? Avec un téléphone portable ? C'est vraiment la meilleure façon de ne jamais être diplômée !!!!!

De plus je pense que les correcteurs ne sont pas idiots, si en partiel ils voient un travail "très peaufiné" alors que vous êtes en L1 et que c'est seulement votre deuxième partiel officiel, ça va faire louche.

Dans tous les cas, Charlotte555, je ne comprends vraiment pas comment vous pouvez poser une question comme celle-ci, qui revient à nous demander si on trouve bien de tricher en partiels !!

La triche n'étant pas un crime, vous ne serait pas accusée. Comprendra qui pourra 4.gif36.gif

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par
RachelC Membre VIP

Bonjour,

Non mais Charlotte555, vous êtes sérieuse ? Vous vous interrogez vraiment ?

@ Marcu13 elle a déjà balayé la question de bien ou pas bien, elle est certaine de le faire mais se demande si ça aura des conséquences. Affligeant.

__________________________
Avant de poster quoi que ce soit, je vous invite à VRAIMENT lire la charte du forum et ce dans votre propre intérêt afin d'obtenir une réponse http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

bien sur que je n'ai pas envie de tricher je ne tricherai pas mais tout simplement je vais apprendre par coeur les sujets

Publié par

je suis epsagnol et je vais continuer mes eturdes en Espagne j'ai beaucoup peur de rater mon annee ici

Publié par

S'inspirer pourquoi pas mais apprendre les sujets sur le forum c'est déconseillé.

Non seulement ça n'a aucun intérêt mais surtout il peut y avoir des erreurs/incohérences alors que si vous apprenez vos cours, vous avez un contenu sûr.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

si en partiel ils voient un travail "très peaufiné" alors que vous êtes en L1
Restons modeste 4.gif

Comme l'a dit Juristonoob nos sujets ne sont pas à l'abri de contenir des incohérences vu que nous n'avons presque jamais de retour des étudiants. Et quand bien même, un plan peut très bien convenir à un enseignant mais pas à un autre. Mieux vaut vous concentrer sur votre cours.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
Se concentrer sur ses cours et : REFLECHIR lors de l'examen.
On ne cherche pas à faire de vous des singes savants, le but est de vous amener à un esprit critique et au raisonnement, alors évidemment il faut avoir les connaissances mais le reste est fondamental et c'est cela qui différencie une très bonne copie d'une autre : la réflexion que l'on peut y trouver.
Pour en revenir au sujet central pour ma part j'ai trouvé en corrigeant une de mes épreuves des paragraphes entier de wikipedia et d'un mémoire. Je ne l'avais pas pris sur le fait, mais je l'ai quand même passé en conseil de discipline.

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Pour en revenir au sujet central pour ma part j'ai trouvé en corrigeant une de mes épreuves des paragraphes entier de wikipedia et d'un mémoire. Je ne l'avais pas pris sur le fait, mais je l'ai quand même passé en conseil de discipline.

Un problème similaire est déjà arrivé il y a quelques années aussi dans ma fac: les correcteurs d'un partiel se sont aperçus que le candidat avait plagié oboulot.com, et ça a abouti aussi bien entendu à un passage en commission de discipline...

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

le candidat avait plagié oboulot.com

Surtout que la plupart du temps les plans proposés sont de piètre qualité (pour rester poli). Et c'est valable pour les sites similaires. Je ne sais pas si vous vous rappelez de ce sujet http://www.juristudiant.com/forum/sujet.php?id_sujet=28263&PAGE=2 4.gif

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
C'est sur avec au boulot.com ils ont rarement la moyenne

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html