Epreuves sportives pour les préparations de l'IEJ

Publié par
pic

J'ai lu qu'il y avait une épreuve sportive OBLIGATOIRE pour les candidats au concours d'entrée à l'ENM et à d'autres préparations de l'IEJ. :shock:
Celle-ci comprend le lancer de poids, le 100 mètres, le 1000 mètres, le saut en hauteur et la natation.

Je dois dire que je suis assez surpris.
En cours, je ne suis pas mauvais du tout, mais en sport c'est autre chose, j'ai plutôt des lacunes surtout en natation.
Ce serait dommage que ça me fasse échouer. :cry:

Je me demande pourquoi on exige un niveau pareil en sport pour devenir magistrat.

__________________________
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

Publié par

Je dois dire que je suis très étonné aussi (même si je ne m'y connais pas trop, c'est vrai). En plus je suis un peu dans le même cas que toi (je suis mauvais en natation :oops: )
Et moi qui ambitionne d'être magistrat, dire qu'il va falloir que je perfectionne mon crawl plutot que de réviser mes cours ... :cry: quelle tristesse ... :lol:
Quant au lancer de poids, je dois avouer que je n'en ai jamais pratiqué ... (entre nous, ils doivent avoir de bonnes surprises au jury de l'ENM :)) )

Publié par
pic

Rajout : l'épreuve est coefficient 1.
Elle vaut pour le concours de l'ENM et non pour le CRFPA.

__________________________
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

Publié par
Yann Modérateur

C'est vrai, ça peut surprendre, moi même quand on me l'avait dis j'ai cru à une farce. Mais bon: mens sana in corpore sano. De plus le coefficient est minime, et les barèmes ne sont pas ceux des écoles militaires... Ne vous faites pas de souci un peu d'entrainement et ça passe. Il y a tellements de candidats... :wink:

Publié par

:schoking: Eh ben! Va falloir que je m'y mette sec!!! Natation ça va, mais courir pouah!!! Bon, va falloir cartonner sur le reste! :o

Publié par

moi, j'ai pris des cours en natation,...pour courir...pouahhh j'ai horreur de ça mais bon, le sport cà permet aussi de se vider la tête...allez courage!!!!Banditgirl :twisted: