Entretien en M2 Droit Social, Université de Montpellier

Bonjour à tous et à toutes et bon courage à tous qui attendent avec impatience les réponses de M2. J'ai une question à poser concernant l'entretien de M2 Pro "Droit Social" à l'Université de Montpellier. En effet je suis convoqué fin du mois avec une autre collègue et on se pose des questions concernant le déroulement de cet entretien.

Il s'agit d'un entretien individuel ou collectif? Savez vous qu'est ce qu'ils peuvent nous demander? Malheureusement il n'ya rien préciser dans le mail de convocation sauf l'heure et la salle.

Merci beaucoup :D

Publié par

Bonjour, je suis actuellement en Master 1 droit social à Montpellier et également convoqué pour l'entretien et à priori même si on est tous convoqué à la même heure on nous avait dis cette année que l'entretien était individuel donc je suppose qu'un ordre de passage sera mis en place à notre arrivé. Et normalement l'entretien est centré sur notre parcours, nos activités extra-scolaires ... et normalement ils ne posent pas des questions purement juridique.
Voila pour ce que je sais :)

Camille Mri je vous en remercie sincèrement pour votre réponse. J'avoue que on était un peu perturbés du fait que l'entretien pourrait être collectif. Vous êtes convoquée quand si je ne suis pas indiscret?

Publié par

Avec plaisir :) Je suis convoqué le 27 juin à 8h

Moi et mon amie nous sommes convoquées le 28 à 14h tous les deux. :D Je ne sais pas pourquoi mais c'est le seul entretien qui me stresse de plus.

Publié par

Je pense qu'ils ont du séparés les étudiants de Montpellier et ceux des facs extérieures.
Tu as reçu d'autres entretiens ?

Je crois aussi. Oui j'ai reçu une convocation à un entretien des Universités:

- Cergy
- Besançon

une amie elle a reçu ajh une convocation à un entretien à Rouen et elle aussi se pose la question si son entretien est individuel ou collectif.

Et toi?

Publié par

Besançon j'avais pas postulé et Cergy j'ai encore espoir de recevoir une convocation car apparemment ils les envoient en différées et j'ai envoyé mon dossier tard.

Tu vas recevoir pour Cergy. Est-ce que tu connais quelque chose pour cette formation? J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé grandes choses.

Publié par

tu l'a reçu quand toi pour Cergy ? non je ne connais rien sur cette formation j'ai juste vu quelques commentaires sur les entretiens qu'il y avait déjà eu et apparemment c'est principalement des questions liées à son parcours et certains ont eu des questions de cours

J'ai reçu une convocation pour aujourd'hui mais j'ai décalé le rendez vous pour lundi à 16h. Je te tiendrai au courant pour le déroulement de cet entretiens si tu veux des infos.

Publié par

Oui je veux bien merci :)

Sans problème. Je connais une fille aussi qui passe son entretien aujourd'hui. J'attends aussi son retour et je te tiens au courant. Tu as candidaté à plusieurs facs?

Publié par

Oui un peu plus d'une vingtaine et j'ai encore très peu de réponses et toi ?

vers une 15e je crois et pour le moment j'ai 3 retours. Je crois que on aura plus des réponses à partir de la semaine prochaine.

Publié par

Salut !

Je me permets de me joindre à la conversation, car je suis moi-même convoquée à un entretien lundi matin (pas du tout en droit social), et je suis surprise de voir que vous parlez d'entretien collectif.
Comme vous, on m'a juste indiqué le lieu, la date et la salle, en précisant que ça va commencer par une présentation du candidat.

Il y a vraiment des entretiens collectifs ?
Je pensais qu'on passait individuellement, quelques minutes, devant le directeur du jury et de quelques autres membres éventuellement...

Bonjour à toi. Il y a certaines facultés qui organisent des entretiens collectifs par exemple en Clermont-Ferrand les entretiens sont collectifs. Je me suis posé la question parce que je suis convoqué à l'Université de Montpellier le même jour et la même heure avec une autre fille et dans le mail de convocation il n'y a rien précisé quant au déroulement de cet entretien.
Apparemment et avec toutes le infos que j'ai pu avoir il s'agit des entretiens individuels devant un Jury.

Publié par

Bonjour, j'ai candidater à une vingtaine de masters mais je n'ai pas toujours de réponse, vous avez candidater à quels masters?

J'ai candidaté aussi à une 15e des Masters. Pour le moment j'ai reçu une réponse de:

CERGY
BESANÇON
MONTPELLIER

Publié par

J'ai candidaté également à cergy pontoise mais je n'ai toujours pas de réponse tu as candidater à un master en droit social parce que moi j'ai candidaté à un master différent..

Oui moi perso j'ai candidaté seulement en M2 Droit social

Publié par

Ok je te remercie parce que j'ai candidaté au master 2 droit privé général et je n'ai toujours pas de réponse.... je pense que ça ne va pas tarder!

Publié par

Dis moi (konstantinos) a tu postule à tours ? Si oui as tu reçu une convocation à un entretien ?
Je me permets de te le demander car je ne sais pas si il y a eu des avancements dans les réponses ...

Coucou j'espère que tu vas bien. Oui, j'ai candidaté aussi à Tours mais pour le moment je n'ai pas eu des nouvelles non plus et je ne connais personne qui a reçu une convocation. Je crois que la commission se réunira cette semaine sinon ça va faire trop tard au niveau de timing.

Publié par

Je vais bien merci un peu stressé ..! Apparament les convocations ont étaient envoyé aujourd'hui pour Tours ..