Entrer en fac de droit

Publié par

Bonjour je suis actuellement en terminale avec option ses et hggsp
Et je souhaite aller en fac de droit mais le problème c'est que j'ai eu 7/20 au bac de français et 12/20 en llce en plus de ça au e3c j'ai eu 3/20 en histoire et 14/20 en anglais et 13/30 en espagnol

Je me demande si après avoir eu mon bac des facs de droits vont m'accepter sachant que je tourne entre 8et 9 de moyenne en ses et hggsp
Cela me fait peur et j'aimerais avoir une réponse merci

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Il n'y a pas de sélection pour entrer en fac de droit !
Il suffit d'être bachelier.

Il y a beaucoup d'élèves moyens au lycée qui devient de bons étudiants arrivés à la fac (et malheureusement c'est parfois l'inverse, il y a de bons élèves au lycée qui ne se sont jamais adaptés au cadre universitaire).

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci pour votre réponse . C'est juste que beaucoup de profs me disent qu'avec ses notes je ne serais pas accepter pour aller en fac de droit et que je serais refuse sur parcoursup et je dois avouer que ça m'angoisse énormément

Publié par
Lorella Modérateur

Bonjour,

Voici les attendus pour réussir en droit

http://univ-droit.fr/les-attendus

et ici test pour savoir si vous êtes fait pour étudier à l'université

http://www.studyrama.com/tests/etes-vous-fait-pour-etudier-a-l-universite-185/

et ici un questionnaire d'auto-évaluation en droit :

http://www.studyrama.com/parcoursup/licence-de-droit-sur-parcoursup-j-ai-teste-le-104266 Dernière modification : 09/10/2020 - par Lorella Modérateur

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.