Entraide pour la bibliographie d'étudiants en thèse des pays afri

Bonsoir famille, je suis un étudiant ivoirien inscrit en première année de thèse de Doctorat en Droit Privé.
Je travaille sur le sujet suivant: L'arbitrabilité du litige.
J'ai besoin d’étudiants inscrits dans une université française de bonne volonté pour me permettre d'avoir des ouvrages, doctrines et jurisprudences relatifs à la question de l'arbitrage.
Vous pouvez me contactez par Mail: zimaco2kz@gmail.com

__________________________
DIZO Kevin Oscar Jérémie
Doctorant en Droit Privé
Université Félix Houphouet-Boigny
+22547451224/+22546403405/+22551117605

Publié par
Yn Membre VIP

A propos d'un sujet aussi battu et rebattu que l'arbitrabilité, il suffit d'ouvrir un Précis d'arbitrage et de consulter la section sur l'arbitrabilité, tu auras au moins une quinzaine de références, et ce sans faire la moindre recherche.

Pour avoir une vue d'ensemble sur la question, consulte le Poudret et Besson, droit comparé de l'arbitrage international. Il date un peu (2002), mais demeure un excellent ouvrage d'arbitrage dans une perspective comparatiste.

Pour me limiter aux références françaises, consulte encore la Revue de l'arbitrage et les Cahiers de l'arbitrage. Avec ça, tu as largement de quoi démarrer.

Ceci dit, je reviens sur ma remarque initiale : quel est ton axe de traitement ? A mon sens, tout a été dit sur l'arbitrabilité, on sait ce qui est arbitrable, ce qui ne l'est pas, et les zones de discussion sont labourées dans tous les sens par la doctrine. Qu'as-tu as dire de novateur sur la question ?

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur