En L2, et pourtant je suis une catastrophe en méthodologie ...

Publié par

Bonjour à tous
Je me présente rapidement,
je suis en L2 de droit, j'ai du retaper ma l1 l'année dernière pour 3 petites matières non validées, cela faisait donc 2 ans que je n'avais pas fait d'exercices juridiques.
La différence entre la L1 où je n'en foutais pas une et la L2 c'est que cette année je bosse beaucoup. Je fais de mon mieux pour ne pas prendre de retard dans toutes les matières, mais j'ai un réel soucis avec la méthodologie des TD.
En TD (nous avons 3 TD dont administratif) je me sens perdue par rapport à la méthodologie. J'ai beau savoir mon cours et faire les exercices demandés, le prof de TD va beaucoup trop vite. Je bade quand je vois que la personne qui prend la parole sait appliquer la méthodologie.
Vous allez me dire c'est facile, prenons la fiche d'arrêts (faits, procédure, problème de droit, décision etc.) mais il y a des choses à exclure etc ... Je ne trouve nul part LA méthode pour chacun des exercices juridiques...
J'ai besoin d'aide car je vais vraiment me planter dans ces matières de TD .. Auriez vous des suggestions ? (lectures, vidéos, ou autres choses qui vont ont aidé? ) Je suis vraiment desespérée. Merci 42.gif