Ecole privée pénalise et menace les étudiants

Publié par

Bonjour à tous,
Je suis Antoine, 23 ans dans une école privée. Je paye prés de 7000 euros l'année pour avoir un diplôme en 5 ans. Mon problème est le suivant :

Mon école organise un "rassemblement annuel" de tous les étudiants de l'école en France à Paris. Problème : Le voyage est obligatoirement à nos frais, soit plus de 100 euros.
Je suis étudiant, et comme plusieurs de mes camarades, je ne peux juste pas me permettre de payer cette somme. Ayant un loyer à payer, un prêt à rembourser, bref je ne suis plus chez Papa maman et ma famille ne roule pas sur l'or.

L'école ne veut rien savoir, nous propose juste une "remise" de 10 euros...Et si nous ne participons pas, nous sommes menacés d'aller automatiquement aux rattrapages, faisant fi de tous nos résultats.

Dans le règlement de l'école(le "contrat" que l'on signe en début d'année), il n'est en aucun cas question que les étudiants doivent assumer les frais de voyages.

Voila, je viens donc vers vous pour savoir comment faire, je ne peux clairement pas y aller sauf si je mange des cailloux pendant 15 jours. Que pensez-vous de ce cas ? De la menace ?
Que puis-je faire si la sanction tombe ? Suis-je dans mon droit de me défendre ?

Bien cordialement,
Antoine

ps: Il y a 4500 étudiant de cette école en France. (Rémunération annuelle grace aux inscriptions/renouvellent : 31.5 millions)

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

C'est du grand n'importe quoi ! Votre école ne peut en aucun cas vous refuser votre année parce que vous n'êtes pas allé à une soirée qu'elle organise.
Je ne sais si les litiges avec les écoles privés relèvent des associations de consommateur. Dans le doute, je vous conseille de vous mettre en rapport avec l'une de ses associations (Que Choisir, 60 millions ...)

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail