Echec fac de droit

Publié par

Bonjour,
j'ai 24 ans, j'ai eu mon bac a 20 ans, pour l'année 2012/2013 je n'ai rien fais, ensuite je me suis orienté en fac de droit pour l'année 2013/2014 j'ai raté mon année et donc j'ai redoublé pour l'année 2014/2015 j'ai raté encore mon année mais valider des matières, je voulais savoir votre avis est ce que je devrais continuer et m'accrocher encore ou laisser tomber mais je vois pas ce que je pourrais faire d'autres, je suis désespérer mon redoublement et mon age me freine a mon choix et si j’arrête totalement je me retrouverais avec rien.
Merci de me répondre et de m'aider

Publié par

Bonjour,

Pourquoi faire la fac de droit? Quel est votre but? Aimez-vous étudier le droit?

Je pense que ce sont les premières questions auxquelles vous devez répondre pour savoir s'il faut continuer ou pas à la fac de droit.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Bonjour,

Le fait que tu aies 24 ans n'est pas un problème, car à la fac être plus âgé que les autres n'est pas dévalorisant (il existe beaucoup de personnes qui reprennent leu études, d'autres qui se réorientent...). Je connais personnellement beaucoup d'étudiants en droit qui sont arrivé en L1 à plus de 21 ans et qui ont parfaitement réussi par la suite.
Mais comme l'a dit Bulle, tu dois t'interroger sur tes objectifs.
Ensuite lorsque tu as redoublé cela été dû à quoi ? Un manque de travail, des lacunes...?

__________________________
http://reussir-son-droit.fr

Publié par

Boujour,
je sais pourquoi je veux faire du droit et j'aime le droit. Le problème c'est que je m'en sors pas, je n'ai pas de bonne note.
J'ai du redoublé encore a cause de mes lacunes, de la mauvaise organisation du travail, et du stress. A force d'échouer je perds confiance en moi mais je veux toujours m'accrocher.

Publié par

cherche les raisons de ton échec et travaille à une réorientation en fonction de tes aptitudes et tes motivations .