droit international public: quelle formation

Publié par

Bonjour!
je souhaite plus tard travailler dans des organisations internationales, pour cela je souhaite entreprendre des études de droit international public l'année prochaine,
j'ai vu que les deux langues du droit international humanitaire étaient le français et l'anglais apparemment c'est pourquoi je me suis demandé si une double licence droit/ anglais n'était pas l'idéal? est-ce vrai?
à ce moment là, vaut-il mieux suivre une double licence droit français/ droit anglais ou une double licence droit français/ anglais? quelles universités choisir?
est ce que ce cursus est le meilleur? ne vaut-il mieux pas passer pas un Institut d'Etudes Politiques ( que je suis en train de préparer )avant voire une école de commerce ( sachant que je suis en prépa et que l'année prochaine j'ai la possibilité de passer des concours)?
bref en gros quelle formation me conseillez vous?
merci d'avance :lol:

Publié par

sinon tu as l'école internationale de Genève (essentiellement pour les futurs fonctionnaires de l'ONU .... mais je suis plus sur du nom)
également le collège de Bruges (Belgique) pour les fonctionnaires de l'UE.
On demande de parler anglais courament et au moins une autre langue, 2 souhaité.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

je viens de regarder les sites internet deces écoles et a priori ça ne correspond pas à mon projet, c'est trés tourné Europe..
merci quand même