Droit franco-allemand : choisir Assas ou Nanterre ?

Publié par

Bonjour,
Je suis élève en Terminale AbiBac en province et viens d'être acceptée aux Universités de Paris II Assas et Paris X Nanterre pour un parcours binational franco-allemand. Les deux semblent intéressants, mais, je ne sais pas laquelle choisir entre les deux universités. Y-a-t-il quelqu'un parmi vous qui a un avis sur ce sujet pour m'aider dans mon choix ??? Un grand merci par avance !

Publié par

Bonjour !
Mon avis est très subjectif car je ne suis étudiant ni d’Assas, ni de Nanterre. Toutefois, je pense pouvoir avancer sans me tromper que la Faculté d’Assas est bien plus réputée (Panthéon-Assas est classé en première position dans les classements des meilleures facultés de Droit). Par conséquent, à licence équivalente, je pense qu’il est plus judicieux de choisir Assas ! Surtout que tu étudieras au cœur du quartier latin, bien plus agréable que la ville de Nanterre (à mon goût, et si tant est que cela ait la moindre importance à tes yeux).

Publié par

Bonjour ,

Choisissez Assas sans hésiter !!!

Publié par

Bonjour
Niveau réputation et classement Assas est bien au dessus , mais Assas à aussi la réputation d'être politiquement droite voir extrême droite ,des étudiants d'Assas m'ont dis que l'ambiance est très pesante car il y a de la compétition partout et très peu de solidarité . Si on est pas mentalement fort ça ne le fait pas.
Je suis aussi en terminale et je dois aussi faire un choix d'université parmis lesquelles figure Assas, j'ai demandé l'avis de plusieurs personnes , on m'as dis " oh mais c'est une université de facho ça ... " . Donc voilà , si tu penses que cela ne devrait pas te gêner durant la durée de tes études , fonce à Assas . Sinon essaye de te dire que tu pourras surmonter ça , car Assas c'est une bonne opportunité quand meme

Publié par

Et on dit de Nanterre que c’est une faculté d’affreux gauchistes qui bloquent et dégradent leurs propres locaux pour un oui ou pour un non