Droit des affaires

Publié par

Bonjour,

J'aurai voulu en savoir plus concernant le droit des affaires, auriez-vous des précisions à ce sujet ?
De plus, quelle formation faut-il suivre ? Un master d'école de commerce est il exigé ? N'est-ce pas trop difficile ?
Beaucoup de questions me traversent l'esprit 3.gif, si vous avez des réponses n'hésitez surtout pas, cela m'aiderai !

Cordialement,
Romane.

Publié par

Bonjour,

le droit des affaires regroupe plusieurs branches du droit (privé surtout) : droit commercial, droit bancaire, droit fiscal, droit des sociétés etc. Tout ce qui intéresse la sphère commerciale et des affaires intègre le droit des affaires. C'est une branche assez large qui doit être liée au droit civil (contrats, responsabilité, sûretés) et au droit du travail.

Pour poursuivre en droit des affaires après la licence, il faut intégrer un M1 droit de l'entreprise puis un M2 fiscal, affaires, entreprise, DJCE.. qui sont - par ailleurs - plutôt sélectifs.

__________________________
Au Royaume des aveugles le borgne est roi.

Publié par

salut,je fait aussi le droit des affaire.j'en sais pas tros mais je pense qu'une école de commerce n'est pas exigée,mais cela te permettra d'avoir plus d'avantage aprés ta formation.on peut toute fois sortir conseillé juridique d'entreprise,unbon avocat,.bref ya beaucoup d'atout en cette branche tu ne le regrettera pas.merci

Publié par
OOO

Un master en école de commerce n'est pas exigé, cela peut simplement être un plus sur le CV. Dans tous les cas, il ne remplacera pas le M2 de droit des affaires à la fac de droit, qui reste le diplôme central d'un parcours.