Droit après une filière L....moins bien qu'après une ES ??

Publié par

Je viens d'un Bac STT et franchement, je n'ai aucun soucis que ce soit rédaction (même si je suis assez littéraire) ou quoi que ce soit.
Les seules lacunes que j'ai eu durant ce premier semestre, c'était la façon de bosser, et tout ce qui va avec. Comparé au lycée, ou tout est encadré, tu as un peu de mal mais tu t'y fais vite !
Faut pas croire que les STT ont des QI proches de 0, qu'ils sont autistes ou quoi que ce soit... Je rigole bien sur, mais c'est souvent ce qu'on entend par rapport aux bacs techno, pourtant aucun soucis pour rentrer en fac de droit.

Moi qui était inquiet en m'inscrivant, j'ai même demandé à la personne qui recevait les inscriptions si je pouvais être refusé etant donné que je viens de STT, elle m'a dit "avec ton 13 au Bac, y a vraiment aucune raison" :roll:
Alors j'imagine meme pas avec un bac ES, franchement ne t'en fais pas ! C'est surtout un "concours" de vitesse niveau inscription pour pas être dans les derniers et être recalé par manque de place.

Publié par

je pense aussi que peu importe le bac que tu as fais, tu peut t'en sortir en fac de droit, il suffit d'etre motivé et de bosser. Pour ma part j'ai fait un bac L et je n'ai pas ressenti de lacunes particulières, au contraire, on a déja été entrainé pour les dissert tout ca, enfin bref!
la seule erreur que j'ai comise c'est que je me suis inscrite en prenant l'option economie :lol: moi qui adore les chiffres!! :lol: :lol: :lol: