Droit administratif cours audios

Publié par

Bonjour,

J'ai prochainement une évaluation importante en droit administratif mais mon cours laisse à désirer. Je suis donc à la recherche de cours audios (chaînes Youtube, podscast... ) de préférence (mais d'autres supports de cors me conviennent parfaitement) pour la matière et si possible pour le droit en général et plus particulièrement le programme de L2. Bien entendu, je recherche des sources sérieuses (et c'est d'ailleurs pour cela que je demande conseil ici)

Merci d'avance (et au passage,j'espère que cela pourra aider d'autres étudiant.e.s

__________________________
Aimer les animaux...c'est pas bête

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Si votre fac est abonnée à l'UNJF, vous y trouverez votre bonheur.
C'est un site où des enseignants de diverses facultés mettent des cours en ligne.
On y trouve des cours dans tous les domaines.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut



Le droit administratif étant essentiellement jurisprudentiel (avec de la codification très contemporaine), j'avoue que le GAJA m'a été d'une grande aide pour compiler le droit applicable de nos jours, ainsi que pour comprendre la finesse du détail de ce droit. Disponible sur Dalloz Bibliothèque depuis votre BU en ligne, ou sur ce forum (mais plutôt sous forme de fiches d'arrêts).



Pour s'entraîner, Dalloz propose un ouvrage riquiqui d'Annales de droit Administratif, disponible sur la BU en ligne, et sinon sûrement en BU (même si les annonces de ce soir peuvent tenir en échec cette idée aha), ou pour la modique somme d'une dizaine d'euros si vraiment vous aimez ça.



Courage dans vos révisions et n'hésitez pas à tenter votre chance en sollicitant les rares publicistes qui passent tantôt sur le forum.

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Merci pour vos conseils

Connaitriez vous des chaînes Youtube sérieuses donnant des cours de droit ? Avec le confinement, pensez-vous qu'il est possible de commander un GAJA en ligne (si jamais les magasins ferment) ? La lecture sur ordinateur ce n'est pas ma tasse de thé et mon cours ne contient quasiment pas de jurisprudence donc je suis dans la panade pour les partiels . Est-ce important d'en connaitre des centaines et des centaines ou faut il retenir seulement les principaux arrêts comme par exemple l'arrêt Blanco ou l'arrêt Bac d'Eloka ( les seuls mentionnés dans mon cours🙄) ?

A un moment, mon enseignant parle de traités communautaires dans son cours. En recherchant une définition, je tombe automatiquement sur la notion de traité de l'Union Européenne. Je suppose donc que c'est la même chose, est-ce le cas ? Dernière modification : 28/10/2020 - par Snowflake

__________________________
Aimer les animaux...c'est pas bête