doutes pour mon choix de faculté

Publié par

Bonjour à tous!! J'ai actuellement eu mes résultats parcoursup, et je souhaiterais poursuivre dans des études de droit. Mais je n'arrive vraiment pas à me mettre d'accord entre la fac de droit de Montpellier et l'Université de Paris (ancienne Descartes). Selon vous quelle fac à la meilleure réputation et surtout laquelle propose un meilleur enseignement, de meilleures débouchées... J'espère que vous pourrez me conseiller et répondre à mes doutes. Merci beaucoup!

Elsa

Publié par
Herodote Intervenant

Bonjour,

Les deux sont de bonnes facs. Quel est votre projet professionnel ? Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte et notamment les conditions d’étude, le coût de la vie…

Il est possible de faire sa licence dans une fac et le master dans une autres. Vous ne ferez pas d’erreur quel que soit votre choix.

Sur la région parisienne, P1 et P2 restent les meilleurs choix (pour les masters 2), mais ne sont pas les seuls choix de qualité et la concurrence est très rude.

__________________________
Magistrat de l’ordre judiciaire

Publié par

Bonjour merci beaucoup pour votre réponse! Je ne suis pas encore sûre de mon projet professionnel mais je souhaiterais préparer le concours d'entrée à l'ENM..
Je pensais que Paris était une opportunité pour se faire un réseau de connaissance et si jamais je décide d'un autre parcours professionnel les carrières sur Paris semblent plus intéressantes. Après oui Montpellier c'est assez sympa je connais la ville et j'ai un logement.. Choix très compliqué..
Elsa.