Double licence droit-histoire de l'art ou Simple licence droit?

Publié par
fxc

Bonjour,

Je dois choisir entre une Double licence droit (Assas)-histoire de l'art (Sorbonne) ou Simple licence droit (Assas), sur parcoursup

Avez vous un avis sur le sujet, en particulier sur la charge de travail et sur les débouchés pour les master et après..?

Les 2 licences de droit sont censées êtres identiques, puisqu'à Assas, mais en fait il y a qq cours et td en moins pour la double licence, pour faire tenir la partie Art.

Merci par avance pour votre aide ! (j'ai tres peu de temps pour decider.. )

Publié par
Lorella Modérateur

L histoire de l art demande beaucoup de travail pour acquérir des connaissances et le droit aussi. Il vaut mieux être déjà passionné par l art et avoir des connaissances. Démarrer de zéro, cela va être une charge lourde de cumuler ces deux licences.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Cette double licence sera intéressante si vous souhaitez devenir commissaire de justice (fusion des professions d'huissier et de commissaire priseur). Dernière modification : 05/06/2023 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique