Double licence Droit - Art

Publié par

Bonjour la communauté!
Je viens vers vous car suite à quelques déboires j"ai décidé de me réorienter vers la faculté et plus précisément vers une double licence ci-dessus référencée.
Je voulais avoir votre avis : après quelques années sans avoir fait d"etudes, est-ce un rythme qui se tient ? Ou impossible selon vous ?
Pour plus de précisions , j"avais déjà commencé ma licence de droit que j'ai du abandonner il y a quelques années par soucis de santé. Je connais donc les bases du fonctionnement de celle-ci.
Je suis aussi très motivée mais ne veux pas foncer dans le mur c'est pour cela que je viens vers vous.
Bien à vous la communauté et au plaisir !
Freyja

Publié par

*pardonnez moi, j'ai signé Freyja alors que j'ai posté avec mon ancien compte par erreur...

__________________________
Freyja, pour vous servir.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Vous ne serez pas plus dépasser que les lycéens qui arrivent sans connaitre les exigences universitaires.
Vous avez l'avantage d'avoir déjà une petite idée de ce qui vous attends.
La plus difficile sera de vous réadapter à un format cours/TD, mais ce n'est pas insurmontable.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour, et merci pour votre réponse. Il est vrai que j'ai déjà passé quelques mois en faculté de droit et que pour ça niveau adaptation je pense pas qu'il n'y ait trop de souci. Je pense aussi en parler directement au téléphone avec la faculté une fois les résultats de voeux donnés pour savoir comment l'emploi du temps va être organisé que je me prépare à l'avance. Car selon eux les doubles licences sont un peu "à la carte " car ce n'est pas courant dans l'université où je vais aller d'où mon inquiétude.
Bien à vous,

__________________________
Freyja, pour vous servir.