Dossier pour la fac de droit

Publié par

Bonjour,

je suis encore lycéen et je voudrais savoir si avec mes résultats je pourrai accéder à une fac de droit sans soucis.

Cela fait maintenant depuis le début de l'année que je me pose la question car avec parcours sup j'ai peur de n'être accepté nul part... Ce n'est que le premier trimestre mais j'ai pour l'instant que 13 de moyenne avec une moyenne de spé de 13 et le tronc commun de 14. Pour le moment j'ai d'assez bonnes notes en SES et en HGGSP mais en comparant ma moyenne à celle de ma classe, il y a 2 voir 3 points d'écart...

Je sais qu'il y a pire comme situation mais ça me fait vraiment peur d'être refusé alors que ma moyenne est correct.

Je voulais également savoir ce qui pourrait mettre en valeur ma candidature par rapport aux autres, est- ce qu'il faut faire des stages pour prouver qu'on est investi, ou autre ?

Merci de votre réponse.

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

D'autant plus qu'un dossier à 13-14 c'est déjà un bon dossier en soit !

On pourra éventuellement conditionner l'accès à la fac au suivi de cours complémentaires de remise à niveau (si ça existe toujours) c'est du style français, culture G et méthodologie. Mais c'est pas grand chose.

A +

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ