Dossier et rattrapage

Publié par

Bonjour!

Je publie ce message pour avoir quelques conseils,
Je suis actuellement en L2, j'ai passé la L1 avec un 12. Seulement je n'ai pas pu assister à la première session de mes partielles au S2 à cause du décès d'un de mes parents. Je suis donc allée aux rattrapages et j'ai eu mon année avec 12.
En cherchant mon relevé de note, j'ai compris que ma raison "valable" de louper la premiere session ne changeait rien au fait que j'ai validé ma "licence Droit 1e année rattrapage".
Je suis un peu inquiète parce que je vise des master international qui sont apparemment très sélectifs et pour lesquels la sélection commence en l1. Le dossier doit être niquel sans rattrapages ou redoublement. C'est une raison "valable" mais pourtant dans mon dossier il y aura écrit que j'ai réussi au rattrapage et je trouve que c'est un peu injuste, il n'est pas noté que je n'ai pas pu assister à la première session.
Pensez vous que je peux faire quelque chose pour changer ça et ne pas être peut être pénalisée plus tard?

Merci beaucoup

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je suis un peu inquiète parce que je vise des master international qui sont apparemment très sélectifs et pour lesquels la sélection commence en l1

Ça sent la rumeur d'amphi ...
Les directeurs de M2 s'intéressent uniquement aux résultats du M1 et éventuellement de la L3.

Je serais curieux de connaitre ce fameux M2.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
RachelC Membre VIP

Bonjour,

Isidore a parfaitement raison. Ne vous inquiétez pas pour ça. Les critères sélections pour les M2 même les plus "côtés" de Paris par exemple, ne prennent en compte que les résultats de M1 voir de L3.