Dossier de candidature en M2 droit notarial

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
Je n'avais pas vu la question de sorrow94: ce n'est pas parce que les notes arrivent tard en M2 qu'il faut faire abstraction dudit M2 quand vous postulez pour votre 2ème M2. A défaut vous aurez un trou dans votre CV et l'enseignant qui étudie votre dossier va s'interroger. Donc soyez complet.
Je souhaite bonne route à Will710 c'est bien quand on sait vraiment ce que l'on veut faire

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Mais que joindre au dossier ? Vraisemblablement ni les notes, ni l'attestation de réussite ou le diplôme. Aucun de ces documents ne seront en ma possession

Publié par
Yn Membre VIP

Mais que joindre au dossier ? Vraisemblablement ni les notes, ni l'attestation de réussite ou le diplôme. Aucun de ces documents ne seront en ma possession
Ce ne sont pas les options qui manquent pourtant.

Mentionne déjà sur ton CV que tu es en M2, il suffit d'indiquer "en cours ; résultats en attente", etc.

Les directeurs de M2 ne sont pas idiots : ils savent très bien que les taux de réussite en M2 avoisinent les 100% et qu'il est fort probable que tu l'obtiennes. D'ailleurs, j'aurais tendance à dire que c'est plus la qualité du M2 qui compte que le détail des notes.

Ensuite, il me semble que les résultats de M2 tombent grosso modo entre mi-juin et mi-juillet, soit environ à la fin des candidatures en M2, soit lors des entretiens. Tu peux donc les communiquer au directeur du M2 ou, si tu es invité à un entretien, t'autoriser à fournir le détail de tes notes lors de celui-ci.

Enfin, les étudiants "second M2" répondent à un profil particulier, tu es donc légitime à contacter le directeur de M2 pour lui expliquer ta situation. C'est une bonne manière de se faire connaître ou de discuter de vive voix avec une personne clé.

Bref, pas vraiment de quoi s'inquiéter, mais prendre le temps de réfléchir aux options ouvertes.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

C'est noté, merci Yn.

Publié par

Merci @marianne76.

Publié par

Effectivement, merci à marianne aussi.