dommage corporel à la suite de travaux

Publié par

Bonjour,

Je me permets de poser une question sur ce forum car je bloque depuis plusieurs jours sur un cas pratique; il est le suivant : en raison de travaux réalisés par une société dans une clinique un incendie se déclare et blesse un patient, la clinique et le patient peuvent-ils engager la responsabilité de la société ?

J'ai pensé que la clinique pourrait engager la RC de la société (obligation de résultat ? réduction du prix ? ) et le patient la responsabilité délictuelle ( dommage corporel = brûlures). Cependant les justifications sont minces et j'ai peur de me tromper..

Merci d'avance à tous,

Très belle journée. Dernière modification : 04/04/2020 - par Lison

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour

Pour la victime du dommage corporel s'il est fait la preuve de la faute de la société, il n'y a aucune difficulté pour obtenir une indemnisation. En pratique il y aura nécessairement une expertise qui permettra de déterminer les origines de l'incendie et révèlera l'existence ou non d'une négligence de ladite société .

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html