Domiciliation d'une entreprise chez soi

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement en phase de création d'une société (entreprise de service) et je souhaite passer par la domiciliation afin d'immatriculer ma "future-nouvelle" société chez moi. Cependant, quelques questions se posent concernant cette domiciliation.
Notamment un élément sur lequel je ne trouve pas de réponse adéquate. Il est écrit sur ce site consacré à la domiciliation d’entreprises qu'il n'est pas possible d'embaucher du personnel lorsque l'on immatricule son entreprise chez soi... Or j'ai pour projet d'embaucher des stagiaires pour plusieurs raisons... Je n'ai trouvé nulle part ailleurs d'éléments à ce sujet. Est-ce vrai ? Que risque-t-on à outrepasser cette règle ? La domiciliation de ma société pourra-elle être remise en question ?
Par ailleurs, il est également recommandé de souscrire à une extension du contrat d’assurance habitation en cas de problème (un client qui se blesse par exemple ou du matériel volé).
Est-ce obligatoire ? Etant assez profane en droit, je vous remercie par avance de vos retours sur ces questions.

Publié par
joaquin Modérateur

Bonjour,

Ici c'est un site de conseils aux étudiants en droit, pas vraiment un site de conseil juridique. Avez vous lu votre réglement de copropriété pour savoir si on pouvait exercer chez soi une activité professionnelle.
Quant à l'assurance responsabilité civile professionnelle, elle est obligatoire, sinon hautement recommandé, pour la plupart des activités.

Cordialement
JG

__________________________
Joaquin Gonzalez

Master 1 en droit des affaires

Conseil d'entreprise



Avant de poster, lire la charte du forum :


http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je rejoins Joaquim. De plus, on ne sait pas si vous êtes propriétaire (maison ou copropriété) ou locataire.
Le mieux est de voir un juriste conseil ou un avocat qui vous accompagnera dans toutes vos démarches.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Pas mieux que mes collègues...
Et qu'appelle-t-on "chez soi" ?
Supposons que j'habite dans une "mansarde" au 55 Rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris (à titre gratuit !), je peux m'y domicilier mais pas embaucher du personnel ?
Pour quelle raison ? Manque de place ?
17.gif

__________________________
Hors Concours