Documentaliste souhaitant acquérir une double compétence

Publié par

Bonjour à tous et à toutes,

J'ignore si je suis la seule documentaliste ici!

J'ai un bac +5 en langues et documentation. Le marché de l'emploi de la gestion documentaire étant ce qu'il est (chômage et contrats précaires si on n'obtient pas un concours), je souhaite élargir le champ de mes compétences.

Après mon bac, à une époque lointaine, j'avais été acceptée à Paris Assas en droit mais m'étais finalement dirigée vers les langues vivantes (sotte que je suis! :-)) Je songe désormais à me réorienter vers la documentation juridique.

Voilà!

Au plaisir d'échanger

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur
Publié par
Lorella Modérateur

Bonjour

sur regionjobs :

Evolutions possibles

Où aller après une carrière de documentaliste ? Que faire après documentaliste ?

L’informatisation des données donne un nouvel élan dans la mobilité professionnelle du documentaliste. Ce dernier peut en effet se tourner vers des professions relevant du domaine informatique (gestionnaire de base de données, administrateur de système d’information documentaire). Au sein de l’entreprise, il peut aussi évoluer vers les métiers de la communication (webmaster éditorial,…) ou prendre la responsabilité d’un service.


https://www.regionsjob.com/observatoire-metiers/fiche/documentaliste

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Bonjour

Merci pour vos messages. Bon, je vais tenter de moins m'auto flageller! ;-)

En ce qui concerne les compétences informatiques, je m'autoforme régulièrement (avec openclassrooms notamment). Mais je m'étais effectivement posé la question entre une formation reconnue en droit et l'informatique.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

il peut aussi évoluer vers les métiers de la communication

Effectivement je connais une ancienne documentaliste qui travaille aujourd'hui comme chargée de communication.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour,

Je suis également Documentaliste ! Quel est donc votre futur projet ?
Vous souhaitez reprendre une licence de droit ? Une capacité de droit ? Une formation carrière juridique ?
Vous souhaitez reprendre en initial ? A distance ?

Publié par
Lorella Modérateur

http://intd.cnam.fr/une-ecole-formant-les-professionnels-de-l-information-documentation-814776.kjsp

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Bonjour Anais17,

Mon projet serait d'acquérir une licence en droit à distance. J'ai eu des échos mitigés concernant le CAVEJ et je cherche des infos sur Paris 8 et Grenoble.

J'u approché quelques documentalistes juridiques pour me faire une idée de leur métier.;

Publié par

Mes excuses, je réponds depuis mon smartphone et l'affichage est mauvais... Bref. Qu'en est-il de votre parcours Anais? Etes-vous documentaliste juridique?

Lorella: merci pour le lien vers le CNAM.

Publié par

Bonjour Doc08,

J’ai changé de pseudo mais pas de panique. Tout d’abord bravo pour votre démarche, et effectivement je comprends vos inquiétudes liées au secteur de la Documentation. De même, je souhaite reprendre à distance. J'hésite encore entre une licence via la plate-forme Agorassas, qui niveau prix est assez élevée je trouve et une licence avec Grenoble également (mais pour laquelle je n’arrive pas à avoir d’avis).
J’ai comme vous pensé à CAVEJ mais les mauvais retours m’ont dissuadé.

Et pour répondre dans la foulée à votre second message, non je ne suis pas documentaliste juridique d’où le fait que j’envisage aussi une reprise.